module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rapport temps ou volume entre AVI et MPEG2

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by kochka, Aug 29, 2006.

Tags:
  1. kochka

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    A chaque montage de mes videos ,je suis confronte au meme probleme: quand faut-il cesser de mettre des videos(en.AVI) sur la timeline pour que tout ca rentre,au final, sur un DVD en Mpeg2?
    Autrement dit,existe t-il un rapport entre AVI et MPEG2 soit en temps (X minutes d'AVI =Y min de MPEG2) ,soit en volume (X GigaOctet d'Avi= Y Go en MPEG).
    Le but etant bien sur de remplir le plus possible le DVD pour ne pas se retrouver avec 2 Go de video sur un disque qui peut en contenir un peu plus de 4.

Merci a tous

2. klim01

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Non il n'existe aucun rapport direct entre DV-AVI et MPEG2, ou plus exactement, le rapport qu'on pourrait imaginer s'appelle "taux de compression" et il est laissé à ton initiative lors de l'encodage.

Commençons par rectifier quelque chose : le format AVI est un format de conteneur, qui peut contenir beaucoup de chose, dont du MPEG2 ou du DV. Je pense donc que tu devais parler de DV-AVI (et non pas d'AVI).

Ensuite, le DV est un format vidéo avec une compression intra-image, où chaque image est compressée comme du jpeg (avec un taux fixé). Le résultat est un lien direct entre durée de la vidéo et volume de stockage (1 heure = 13Go à peu près).

A contrario, le MPEG2 est un format vidéo avec une compression intra- et inter-image, c'est-à-dire que la plupart des images se déduisent des images précédentes par différenciation (images B) ou se prédisent à partir des images précédentes (images P), seules quelques images sont des images réelles (images I). En général, on fixe une image I toutes les 12 ou 15 images (on appelle cela la taille du GOP), les autres étant des B et des P. La qualité de calcul des images B et P te donne le taux de compression, qui est variable à ta guise, ou plus exactement lors de l'encodage, tu choisis un débit moyen qui permet à l'encodeur de déterminer le taux de compression qu'il va appliquer.
    En conséquence, c'est toi qui choisis lors de l'encodage le lien qui existera entre durée de ta vidéo et volume de stockage, et ce lien s'apppelle "débit moyen".

Cordialement,
    Klim.

3. Alessandro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kochka
    Avez-vous essayer de modifier la taille de la qualité d'image au moment de la gravure:perplexe: (avec le logiciel de gravure Nero 6)? Par exemple, quand j'ai une vidéo(.AVI) qui fait aprox. 2h40, j'ai la possibilité de modifier la qualité d'image (pour nero 6, la qualité maximum est de 9717Kbits/sec) avant de graver et ce qui me permet de remplir la capacité du DVD. Comme cela, je n'ai pas par exemple 1.7 Go de libre pour rien...;) Donc c'est en jouant avec cette option que vous pourrez remplir votre DVD.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page