module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rapport L/H

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par grandtom, 12 Mai 2008.

1. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Le Forum,

Mon problème est le suivant:

Mon projet est en Grand Ecran DV PAL. A chaque fois que j'ajoute un média dans mon projet, celui ce s'insère en DV PAL. Je dois alors cliquer sur "Propriétés", puis le transformer en Grand Ecran DV PAL. Lorsque j'insère plusieurs médias, il faut que je fasse la même manip pour chaque fichier, car en les sélectionnant tous, cela ne marche pas.

Peux t'on régler un paramètre pour que les médias s'insèrent automatiquement en Grand Ecran DV PAL.

Merci à tous par avance.

2. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer. Quand le projet est en Grand Ecran DV Pal, et qu'on importe un média en DV Pal, ce média garde ce format. Si je comprend bien, vous cherchez à automatiser le changement de format des médias que vous mettez sur la table de montage ?
    Si c'est ça, je vais voir...
    @bientôt
    Guy

3. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy,

C'est bien cela. Ou encore lorsque je les glisse dans "Média de projet"

Cdt.

4. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai regardé et je ne trouve pas. :confused:
    Attendons les pros ...
    Mais je continue à chercher :cool:
    @bientôt
    Guy

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je vais peut-être dire une bêtise. Mais allons-y !

Si cette option n'existe pas c'est tout simplement (vu du petit bout de ma lorgnette) parce qu'elle ne doit pas exister. Il s'agit là d'un veritable "rendu". Qui serait très long.

En effet chaque rajout sur la TL est supposé "original" et devant par conséquent conserver sa spécificité. Il en est surtout ainsi pour les photos dont le retaillage se fait ailleurs, ou encore des vidéos dont on tient à montrer la différence.
    Lors du rendu final tout sera "égalisé" en fonction du choix retenu dans Fichier / Propriétés / Vidéo.

Avec ma façon de monter (j'importe UN SEUL fichier d'une vidéo si c'est possible, même pour 1 heure ou plus) c'est sur la TL que je charcute tout ce qui y est mis. Vegas a rendu d'un autre âge l'emploi du Trimmer/Découpeur (Topsub va me tomber dessus :D ) encore indispensable dans certains gros logiciels, et je me sers de cette évolution. C'est d'ailleurs l'une des raisons primordiales de mon choix pour ce programme. Pour moi rien de plus crispant qu'une multitude de fichiers dont on oublie forcément les composantes particulières. Avec peu on évite les embrouilles.

Mais quelqu'un va nous trouver cet outil "égalisateur" sur Vegas. ;-)

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que cela soit possible sans script. Et encore, le résultat risque de ne pas être à la hauteur;
    Si on veut insérer un clip au format 4:3 dans un projet au format 16:9 il y a plusieurs solutions :
    1. dédier une piste vidéo et régler dans > mouvement de piste (track motion) : mais le cadrage risque de ne pas être bon pour tous les clips. Si on veut changer des clips, il faut alors travailler avec des images clé, ce qui risque de rendre compliqué le montage ;
    2. Cadrer un premier clip avec la fonction pano/recadrage (sur les événements). Ensuite sélectionner les événements à modifier et appliquer (clic droit) > coller les attributs d'événements ...

Enjoy :)

EDIT
    :

On a posté en même temps agdi :)

Parfaitement d'accord avec toi ... sauf pour le découpeur :suspicious: ! Il reste indispensable lorsqu'on veut :
    1. caler un ralenti à l'image près pour faire démarrer la scène au début ou à la fin de la séquence événementielle (tiens, c'est pas mal comme expression :D !) Vois-tu de quoi je veux parler ?)
    2. J'ai oublié la deuxième raison ! (boucles vidéo ? ... je ne sais plus !)

7. grandtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses respectives.

Je reprécise finalement. Je modifie mon fichier dans "Média de projet" et non pas dans la Timeline.

C'est simplement suprenant que l'on puisse le faire pour un fichier (selection d'un fichier dans "Media de projet" puis propriétés puis changement rapport L/H) mais pas pour plusieurs en même temps.

8. guy1964

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, c'est bon à savoir. Personnellement, je crée un projet et je me sert du l'option recadrage.
    Bonne continuation
    Guy

PS. J'utilisais au début que la timeline mais maintenant, je trouve le découpeur pratique dans certains cas.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous