module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rapport d'aspect sur XL1 S

Discussion in 'Canon' started by jakovideo, Dec 2, 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour, ma question concerne la XL1 S . Je n'en suis pas possesseur mais un ami me confie souvent des rushes à monter tournés avec cette camera. Or, depuis qu'il tourne des reportages ou on lui demande du 16/9 , je m'apercois que ces rushes sont tantôt en 4/3 , tantôt en 16 /9. Ca me crée évidemment des rendus dont je me passerais bien . Il me dit que lorsque l'on commute la camera en tout auto, le format 4/3 est obligatoirement sélectionné et qu'on ne peut pas en changer. est-ce vrai ?

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3
    Bonjour,
    Très probablement c'est vrai. C'est le cas sur sa petite soeur la XM2 qui a les mêmes capteurs. La XL2, elle a des capteurs nativement en 16/9.
    En tout auto, on ne peut rien changer, le 4/3 est forcément le mode par défaut.
    Solution : demander à votre ami d'être un peu...rigoureux, et de filmer en manuel ?
    Apatura

3. JonathanEckly

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui quel est l'intérêt de travailler en tout auto avec une telle caméra. Il peut au moins se mettre en mode intelligent où là il peut conserver le 16/9, mais ne pas avoir à régler le diaph etc ...

Enfin si mes souvenirs sont bons

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci à vous deux . Entre temps , j'ai pu me procurer la doc de cette camera et, effectivement , en tout auto , c'est le 4/3 obligatoire. En fait, le cameraman , c'est un photographe , très bon pour la photo mais nettement moins en video . je lui ai fait comprendre que c'était assez ennuyeux pour moi et , j'espère qu'il fera un effort au prochain reportage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous