module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rapidité variable en export !??

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nicolas Kersalé, 27 Mai 2005.

Tags:
  1. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

une question à laquelle je n'arrive pas trouver de réponse me trotte dans la tête depuis un bon moment :

Pourquoi la vitesse d'exportation sous Premiere 6.5 est-elle inversement proportionnelle à la durée du montage ?

je m'explique :
    - Si je place un fichier avi d'une durée d'une heure (format DV) sur la time line et que je demande l'export de la totalité du montage (donc 1h !) dans le même format (DV) sans aucune conversion ni effet ajouté, Premiere me créé mon fichier final à une vitesse d'environ 15 images par secondes (1h40 de traitement)
    - Si maintenant je place le même fichier avi mais que je le tronque à 10 minutes et que j'exporte ces 10 minutes de montage, Premiere me créé mon fichier final à une vitesse d'environ 50 images par secondes (5 minutes de traitement seulement) soit + de 3 fois plus vite !!

pourquoi cette difference de vitesse alors que tout est identique : même bécane, même video de départ, aucun effet ajouté dans les 2 cas !! (PS : ma bécane : P4E 3.00Ghz avec Hyper-threading activé, 1,5 Go RAM DDR Dual Channel)

D'autant plus qu'avant de passer au format DV je bossais en MJPEG (avec ma carte DC30+) et je n'avais pas ce problème (j'ai d'ailleurs revérifié avant d'envoyer ce post).

Si quelqu'un a un élément de réponse ...

merci

Nico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page