module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rapidité reflex numrique pour photos oiseaux

Discussion dans 'Photo numérique' créé par chouette, 9 Septembre 2005.

Tags:
  1. chouette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je désir m'acheter un reflex numérique principalement pour photographier faune et flore. Je désir comme sûrement bon nombre d'entre vous photographier des oiseaux. Il se trouve que l'appareil doit être assez rapide en temps de réaction tout comme le sont les appareils argentiques. J'hésite donc et me pose tout un tas de questions.
    :help:
    Vous êtes vous déjà posé ces question et pouvez vous me donner votre point de vu.
    Est ce qu'un EOS350D suffit ou est ce qu il vaut mieux directement viser un Nikon D70s ou un EOS20D de chez Canon ou avez vous d'autres subjections ?

Encore merci de vos conseils.

2. muscardinus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    D70 et EOS 20 D : je connais plusieurs photographes animaliers qui ont ca et ils en sont très, très satisfait !

EOD 350 D : un peu moins bon au niveau performances. Point de vu rapidité, je ne sais pas. Regarde dans le Chasseur d'images, il y a dû avoir un test.

Mais pour moi ca serait EOS 20 D (ou D 70)
    A+

3. chouette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci muscardinus.
    Si d'autres personnes ont des infos ou conseils, n'hésitez pas surtout !!
    ;)

4. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis chez pentax
    je constate que si la mise au point est ok (réalisée au préalable ou en mode manuel), le declenchement est vraiment rapide, rien à voir avec un compact et meme plutot mieux que le vieux sf7 argentique
    en mise au point autofocus, ça marche mieux aussi sur l'istds que sur le sf7 (meilleur algorythme et mécanique d'objectif plus légère) mais il y a encore des fois au l'appareil se pose des questions au mauvais moment et ne declenche pas (dans des situations du genre mise au point mal préparée mais pas trop floue + lumière compliquée)

ceci dit, les oiseaux sont salement vifs par rapport à la réactivité de mon index droit

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    l'objectif ....... va faire la mise au point automatique plus ou moins rapidement selon la vitesse de son moteur de mise au point et selon l' ouverture maximale de l'objectif. Chez Canon les objectifs rapides portent la mention "USM", les autres fabricants ont également des objos rapides!

Ensuite selon les conditions de lumière, s'il y a des branches entre toi et l'oiseau.........
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page