module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ranger les rushes

Discussion dans 'Archives forum' créé par behou, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment puis-je bien organiser l'emplacement de mes rushes, de mon montage, et de mes effets ?

(j'ai eu un petit cours sur final cut pro, et en amont on créait nos dossiers de destinations, mais la je n'arrive pas a dire a Avid où se trouve ces dossiers)

Merci pour ce sympatoche forum ;)

2. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi, quand j'enregistre mes rushes il y a des grand nom et pleins de fichiers différents, qqun pourrait m'expiquer ce bazard ?

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Bon on vas commencer par le debut

A la creation d'un projet Avid Cres dans le dossier "Avid Projets" un dossier portant le nom que tu as donné a ce "New project"

Il cres egalement une copie de ce dossier dans le "Attic"

Dans l'interface Avid tu doit creer des "Bins" dans lesquels tu rangera
    Tes "Sequences"
    Tes "Master clips"
    Tes "Sug Clips"
    Tes "Effets"

Pour les retrouver il sufit d'ouvrir le bin dans lequel se trouve le media a retrouver

Je pense que ce dont tu parle c'est en fait les "OMFI" et le nom bizard dont tu parle est en fait le "Mob ID"
    Ces fichiers ce trouvent en fait dans le dossier "OMFI media files" a la racine de chacun se tes disques.

Il n' a que tres peux de raisons d'allez ouvrir ces dossier.
    Toutes les opperations necessaire a la gestion des medias ce font depuis l'interface Avid, le dossier Avid Projects, le dossier Attic.

Avid ne gere pas les medias de la même facon.

Tu n'as pas besoin de lui dire il s'en occupe tout seul en suivant le procecus cité plus haut

Voila si tu as besoin de plus de details
    Pose des questions, ou telecharge sur Knowlage center la doc sur la gestion des medias. Tu trouvera toute les infos et adresses dans la Faq de Monique en haut du forum Avid

@+ YvesP

4. behou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.

Quelles données faut-il entrer pour bien signifié le clip (exemple : le numéro de la prise, le numéro de la bande etc... ? )

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Chaque fois que tu mets une K7 dans ton lecteur Avid Ouvre une boite de dialogue te demandant le nom de la K7
    Si c'est la première fois que tu l’utilises fait "New tape" et entre un nom ou un N° (donne lui un nom significatif de façon à pouvoir rapidement la retrouver)

Si tu a déjà utiliser cette K7 (donc elle porte déjà un nom dans la base de données de ton projet) double clic sur son nom dans la liste qui apparaîtra dans la boite de dialogue.

Pour le N° de prise a toi de voir ce qui est le plus pratique quand tu vas nommer ton master clip

Donne de préférence des noms clairs et représentatifs de ce que les clips contiennent suivie d'un N° de prise.

Conseil : évite les 12 2 tout seul pour Scène 12 , 2eme prise (en tout cas moi !! je n'aime pas faire comme ça mais c'est a toi de voir) Il faut juste que tu retrouve tes éléments rapidement.

Tu as aussi la possibilité d'entrer des commentaires qui apparaîtront en affichage de bin "Story bord"

Voila pour l'essentiel

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page