module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RAM rajoutée mais aucune différence, QUE FAIRE?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by lootxt, Nov 8, 2007.

Tags:
  1. lootxt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un G5 Bipro 2Giga sous Mac OS X Tiger, j'ai rajouté dernièrement 2 giga de Ram, ce qui m'amène à 4,5 Giga au total.
    Seulement, je ne vois aucune différence sur le montage avec mes anciens 2,5 GO.
    Je travaille avec Final Cut Pro 4.5 HD pour le DVet FCExpress HD pour mes montages HDV (en attendant de pouvoir me prendre Studio2 prochainement).

Y a t-il une manipulation à faire pour profiter de toute cette mémoire au maximum?
    J'ai bien verrifier, la ram totale est bien de 4,5GO sur la bécane.

Je ne parle même pas de Motion sur lequel je n'ai remarqué aucune différence suite à l'ajout de ces 2 GO! Je le savais grourmand, mais à ce point...

What's the problem?:perplexe:

Merci pour votr aide,
    a tout.

2. Erwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne vais peut-être pas pouvoir aider, mais cela m'évoque ma question du moment : pour monter en DV ou HDV avec FCExpress, 2 Go sont-ils suffisants ou 4 Go sont-ils necessaires ? Et les logiciels gèrent-ils une telle capacité mémoire ?
    Si 2 Go suffisent, alors passer à 4 Go ne verra pas d'effet, et c'est ce qui se produit ?

Erwan

3. lootxt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qui s'est passé. Je suis d'accord avec cette théorie en ce qui concerne FC Espress, mais en ce qui concerne Motion, j'ai un doute, ou alors j'en demande trop a ma bécanne... (?)

Dans ce cas les questions sont :

Motion demande-til plus que 4 GO de mémoire pour fonctionner comme une bête?

Verrais-je une bonne différence avec FC Studio 2 dans ce cas?

Enfin, comment améliorer tout cela en attendant?

Merci pour la réponse, on avance c'est ce qui compte :)

4. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A llotx et Erwan, je vous donne un lien qui explique le fonctionnement de la mémoire sur l'OSX, ça répondera peut-être à vos interrogations, car il est troublant sur l'OSX de rajouter de la mémoire et de ne voir (apparemment) pas de changement.
    Cordialement.
    http://www.osxfacile.com/memoire.html

5. jladn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour motion, c'est différent. Certes la mémoire vive est importante car 2 Go suffisent amplement mais c'est surtout la carte graphique qui joue vraiment. Il faut au minimum 256 Mo. Cela veut dire que les configuations actuelles des Mac, les Core 2 duo Mac pro surtout mais aussi les mac alu (sauf l'entrée de gamme des Imac 20" actuels car dotés seulement d'une carte de 128 Mo) suffisent largement. Cela dit, j'ai vu fonctionner correctement motion 2 avec une ATI X1600 de 128 Mo et le temps réel était présent pour la plupart des applications. Par contre, la 3 D avec la dernière version de motion dans FCS 2 peut faire ramer la machine. En fait, tout dépend de ta carte graphique (pour Color, ça sera pareil). Quelle carte graphique as-tu sur ta bécane ? Si tu as une unité centrale, tu peux changer aisément la carte graphique, non ? Sachant qu'Apple semble privilégier aujourd'hui ATI plutôt que n'vidia.:approb:

6. lootxt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte Ati Radeon 9600XT, 128 MO... D'où le probleme alors... Normal que je vois pas de différence !:o Je pensai que cela suffsiait avec mon Bi Pro 2GHZ.
    Je devrais donc investir dans une autre carte pour profiter pleinement de mes 4 GO.
    Reste plus qu'à la trouver pour faire tourner tout ça maintenant
    Merci:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous