module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ram et final cut pro 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par vid, 7 Mars 2004.

1. vid

vid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien faut il de ram pour pouvoir travailler confortablement sur un powerbook avec final cut pro 4 (montage de 52 minutes). Je pensais que 512 mo suffisait, mais 1go serait mieux, je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de mieux m'expliquer, merci d'avance.
    Est-ce quand même possible de monter 52 minutes avec 512mo ?
    encore merci.
    Vid

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les systèmes d'exploitations OS X 2 et X 3 demande 256 Mo: donc 256 Mo pour FCP insiffisant surtout avec la capture risque de plante

3. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'explication, seulement 2 obcervations, pour des 52 ou 90' montés sur FCP:

sur PB G4, avec FCP 3 (bcp moins gourmand) et 764 Mo, ça ramait pas mal à la fin (notament temps de sauvegarde et d'ouverture / fermeture projet pharaonesques)

sur G5, avec FCP4 et 1 Go, les temps de sauvegarde et d'ouverture / fermeture d'un projet sont encore beaucoup plus lents, insupportables (1 Go est donc insuffisant)

Bon courage.

4. vid

vid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je comprends mieux l'intérêt de la mémoire, plus le projet est long, et plus il faut de mémoire, voilà sur un powerbook, on ne peut pas aller au delà de 2Go de Ram, j'espére que çà suffira pour 52 minutes.
    Merci à tous les deux pour m'avoir éclairé.
    Vid

5. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... mais à l'ouverture et à la fermeture, ce sont surtout des accès disque non ?

6. 109

109

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PWBK & ram

Sur un powerbook d'origine le disque dur tourne à 4200 t (5400 en option sur l'apple store) cqfd les accés disques en lecture et en écriture sont plutôt lents. En défragmentant régulièrement son disque ça va déjà mieux. Il est vrai que FCP 4 est plus long lors de l'ouverture et de la fermeture que ce qui se passait avec FCP 3 (je ne sais pas si c'est réel ou si c'est subjectif, on attend toujours plus d'une nouvelle mouture d'un logiciel et on oublie vite les défauts d'une version précédente sur une ancienne machine).

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comme on le dit à chaque fois surtout sur un gros projet et dans la mesure du possible évidement, enregistrer les médias sur un disque dédié Ide interne ou FW ça allège le disque système.

8. 109

109

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour compléter ce que dit le message précédent : dans FCP on peut gérer l'emplacement des captures, des fichiers sources, des fichiers de rendu. En séparant sur des disques différents les fichiers de rendus des captures par exemple on gagne du temps.

9. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,bien sur mais sur un powerbook...
    plus d'un disque externe c'es mal pratique,
    quoiqu'un petit raid firewire...

Chargement...

Dernières occasions