module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] RAM DDR2 et DDR3

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jank, 2 Novembre 2014.

Tags:
  1. Jank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans l'optique de pouvoir monter confortablement sur PPro CS6, je souhaite passer de 4 Go de RAM à 8 Go (je suis sous Windows 7 SP1 64 Bits). J'ai actuellement deux barrettes de 2 Go, DDR2 800 Mhz. Après quelques recherches sur Google, j'ai vu qu'il valait mieux prendre des barrettes de marques du type Corsair, Kingston ou encore Crucial (le surcoût par rapport à un "noname" en valait la peine).

Je tourne avec un processeur Intel (R) Pentium (R) Dual 2,40 Ghz.

Je souhaite m'équiper de deux barrettes de 4 Go, mais ma question est la suivante : pourrais-je, avec ma configuration actuelle, mettre deux barrettes de RAM DDR3 de 4 Go ? Y a t il un moyen de le savoir ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 227 / -20
    La DDR3 ne se monte pas en place de la DDR2 et il y a peu de chance pour que votre dual possède plus de 2 slots pour 2 barrettes 2 Go pièce. Il existe un "sniffeur" de votre configuration RAM et disque SSD par exemple sur le site de Crucial.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Y a t il un moyen de le savoir ? "

Il suffit d'avoir le modèle de la carte mère, et de regarder ses caractéristiques (par ex sur Internet chez le fabricant si vous n'avez pas le manuel)
    => les modèles et taille de mémoire supportées sont indiquées.

comme l'a dit homero , les mémoires DD2 et DDR3 ne sont pas compatibles, donc il faut obligatoirement de la DDR2, et juste vérifier que votre carte mère supporte des barrettes de 4 Go.

Olivier

4. Jank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis rendu sur le site de Crucial mais visiblement il ne trouve pas mon système lors de l'analyse.

Je n'ai effectivement que deux slots dans mon ordinateur prévus pour la RAM. Si je ne peux pas mettre de DDR3, c'est problématique dans la mesure où après des recherches, il n’existe pas de slots de 4 Go RAM DDR2.

J'ai essayé d'identifier le nom de ma carte mère avec EVEREST, mais il indique "Inconnu".

Que puis-je faire ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    780
    Appréciations:
    +1 158 / 6 227 / -20
    Rien sinon changer de carte mère (et le reste ...) si c'est une tour ou d'ordi si c'est un portable, je suis dans le même cas avec mon portable Acer Aspire 8920 il ne peut plus évoluer.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  7. Jank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erf :/

La carte mère que vous proposez est abordable. Mais je ne pense pas que je saurais tout démonter et démonter. Je sens que je vais laisser le montage de mes films à mon pote monteur pro :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page