module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralonges éléctriques: comment alimenter mes projecteurs en pleine campagne

Discussion dans 'Faire son film' créé par Texoman, 1 Octobre 2005.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, voila ma question:
    Je vais prochenement tourner avec pour decor ma maison de campagne et j'aimerais tourner plusieurs de mes plans dans la campagne avec des projecteurs pour mettre des feuille de gélatines probleme comment faire pour alimenter mes projecteurs ?
    Dois-je empreinter une 100 ènes de ralonges éléctriques et faire toute la campagne avec pour tourner sur le lieu sur lequel je veux ou avez vous une autre solutions?
    Merci d'avance
    TEX...

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Peut-être un tournage en lumière naturelle résoudrait pas mal de soucis..?

L'utilisation d'un ou plusieurs reflecteur(s) peut s'avérer utile sur des plans serrés (notamment pour "déboucher certaines parties de l'image).
    Et puis, si tu cherches à donner une "coloration" a ton film, tu peux également jouer avec les réglages de la balance des blancs ou tourner à des moments propices de la journée... (une bonne connaissance des lieux ou un repérage peut être necéssaire)
    L'ajout de quelques filtres sur ta caméra peut encore renforcer l'ambiance que tu souhaites donner à tes images, sans forcement ajouter des lumières...

++

3. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    louer/emprunter un groupe électrogène, si il n'y a pas de prise de son en même temps.

4. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponsse mais comment rajouter des filtres sur ma canon xm2 avez vous un lien
    merci
    TEX

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Sur ta XM2, tu dispose déjà des filtres neutres (ND) débrayables en mode manuel.
    Ensuite, il est possible d'ajouter (par vissage) des filtres devant la lentille frontale de l'objectif de ta caméra.

Il te suffit donc de relever le diamètre inscrit sur ton objectif ou de faire une recherche dans le forum canon

Plusieurs sortes de filtres existent, et il est possible d'améliorer le rendu de ton image. je te conseille toutefois de bien te renseigner ou de faire des essais pour bien utiliser ces outils...

++

Partager cette page