module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralonge micro prise jack et parasite, est-ce vrai ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par onkover, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. onkover

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Dans le cadre de la realisation d'un court metrage (interieur et exterieur), j'envisage l'achat d'un micro que je pourrais la fois mettre sur la camera et sur une perche.
    Pour cela, j'ai ete voir un revendeur sur paris. Celui-ci me deconseille l'achat d'un micro Rode VideoMic avec prise jack. En effet, apres lui avoir annoncer que je voulais realiser une rallonge de 10 metres (pour du jack), il m'annonce que je vais capter tous les parasites qui existent (radio, GSM, magnetisme, etc.). Est-ce reellement la cas ? Le son sera affreux ? Que donnerais un son avec ce micro sur une perche ?

Pour pallier au probleme de parasitages, il me conseille l'achat d'un NTG2+ boitier convertisseur XLR/Jack + rallonge 10 mettres. Mais bon, cette offre surement bonne, coute tout de meme chere : 600 euros au lieu de 100 euros.

Qu'en pensez-vous ? Parasite ou pas parasite ? Micro avec prise jack ou XLR ?
    Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si tu prends des cables haut de gamme (deux conducteurs dans un double blindage par expl) et des prises correctes (en metal ,contacts dores) ca devrait faire l'affaire.
    En plus rien ne t'oblige a faire utilise une rallonge , tu peux tres bien faire un cable jack/jack haut de gamme de 10m.

3. onkover

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je peux faire un essai avec le videomic et une rallonge 'haut de gamme". Ensuite, si le son est efftectivement affreux car parasite, j'aviserai.
    Merci

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et beurrés à la graisse de yak avec polissage à la brosse à poils doux.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  6. onkover

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

7. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un cable symétrique de type XLR, devrais pas y'avoir ce genre de soucis de parasites

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous