module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rallonge VIDEO ou FIREWIRE ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jc33, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Je vous expose mon problème :
    - d'un coté ma source vidéo (terminal Sat)
    - de l'autre mon PC et mon nouveau jouet, la MovieBox DV
    - entre les 2 environ 10 mètres.

A votre avis, que vaut-il mieux que je prenne ?
    - une rallonge S-VHS + audio de 10m
    - une rallonge FireWire de 10m.

Je penche plutôt pour la deuxième solution ... petit câble analogique, grand câble numérique ;)
    Surtout que je viens de lire que le maximum pour une liaison FireWire était de 72 mètres.

Merci d'avance pour vos avis et/expériences :)

jc

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr. Je n'ai pas trouvé dans le commerce de câble firewire de plus de 4 m. Si tu en trouvais, merci de nous dire où .

Bob

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bob :)

J'en ai trouvé un de 10 mètres ici ... mais je viens aussi de lire que, d'après la norme, la longeur maximum d'un brin est de 4,5 mètres :(

:perplexe: :perplexe:

jc

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tant qu'à faire voici le site du constructeur où il est précisé qu'ils garantisent la liaison à 10m en précisant bien que cela dépasse la norme théorique de 4,5m.

jc

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Existe-t-il aussi des câbles de 10m 4/4 (sur ton site, on propose des 6/6) ? Quels sont les prix (sans doute élevés) ?

Bob

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois pas trop pourquoi tu tiens absolument à avoir un 4/4 ? (à part pour aller dans tous les chemins .. :D :lol: )
    Qui peut le plus peut le moins, non ??

Et puis c'est bien joli tout ça mais je sais toujours pas ce que je dois faire ...
    D'un coté j'ai un cable DV de taille hors limite, de l'autre je sens que je vais avoir de l'écho sur ma vidéo et de bon gros parasites à chaque fois que le réfrigérateur s'allume ... :(

jc

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    JC33,

Dans les boutiques où il y a "tout ce qu'il faut", on trouve transmetteurs audio / video sans fil. J'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à vendre ce type de choses :)

En plus, madame serait contente : pas de fil qui traine au travers du salon :)

La question métaphysique : Qu'en est-il de la qualité obtenue ?

Daniel

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Daniel.
    J'en discutais justement en privé avec Marc Dupont puisque c'est la solution qu'il a retenu.

L'inconvénient majeur que je vois (si encore l'image n'est pas brouillée ou abimée) c'est de perdre l'intéret du S-vidéo puisque je suppose que tous ces transmetteurs travaillent en composite.

Il faudrait que je trouve un possesseur de ce genre d'engin pour tester ... à moins que quelqu'un ici puisse me donner son sentiment.

Là où tu as entièrement raison c'est que Madame préfèrera surement une petite antenne discrète à un bon gros fil (en sachant que, vu le prix du fil en question, le premier qui marche dessus risque de provoquer une grosse colère chez moi :D )

jc

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et si t'as 5 banbins dans les pattes, tu ne décolères pas de la journée. Il reste les nuits lorsqu'ils ne pleurent pas.

Bob

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bon, en tout cas, nous attendons de pieds ferme les commentaires de Marc à ce sujet. Et puis, YaPlusQu'aFautQu'on, un petit tour sur internet et tu y trouveras quelques infos techniques sur la présence ou non de SVidéo :)

Daniel

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !;)
    Ben mes commentaires , c'est que je suis très satisfait de ma liaison sans fil, et pour l'usage que j'en fais. L'inconvénient que j'y voyais , avant d'avoir essayé, était, comme le dit JC, de perdre la liaison Svideo, mais à l'usage je m'en satisfait complètement, d'autant que dans la transmission sans fil, on bénéficie de la transmission de télécommande (ce qui n'est pas le cas d'une liaison filaire). Personnellement, je trouve la perte de qualité infime (à condition d'avoir bien orienté les antennes) et invisible si l'on ne compare pas les 2 images cote à cote.
    En revanche le transmetteur est à mon avis plus sujet aux parasites que le fil (même en 10 m). Dans mon cas les seuls parasites que j'ai, sont provoqués lors de la mise en route du micro ondes (donc pas gênants).
    Autre inconvénient de la liaison filaire Svideo, c'est qu'elle ne transmet que l'image, et il faut donc adjoindre une autre liaison audio.
    Voila vous savez tout, ah oui, j'oubliais, je suis passé avant la liaison sans fil par la liaison avec fil (cordon svideo 10m de chez Boulanger) et que je ne la regrette pas du tout.
    A+
    Marc.

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon .... je crois que l'affaire est entendue !!
    Je vais aller voir demain dans une grande surface dont le nom commence par Car et que Marc m'a conseillé en privé pour une promo actuelle sur les transmetteurs ....

Par contre, on fait comme convenu Marc, si ma liaison ne marche pas, tu m'échanges le système contre ta PD150, c'est bien ça qu'on a dit ;)

jc

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça ! Il me semblait que je t'avais envoyé un lien pour la télécharger ;) !

Je ne veux pas porter une telle responsabilité sur mes épaules ! Si JC n'est pas satisfait, il va m'en vouloir à mort! Pas d'autre avis sur les transmetteurs sans fil ?
    Marc.

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors voila, J'AI le fameux transmetteur vidéo :)
    Installation sans problème, transmission très bonne, son parfait, déport de télécommande aussi.

Mais il y a UN point noir (si on peut dire) !!
    Quand les images issues du terminal Canal Sat. sont un peu trop blanches (paysages un peu surexposés, fonds blancs, certains jingles et pubs, flashs ...) on dirait que l'entrée de l'émetteur sature (à moins que ça ne soit la sortie du récepteur).
    Je m'explique : si je branche une télé sur le récepteur cela produit une déformation de l'image comme si elle était "aspirée" vers le bord droit là ou est le blanc pétant ... et si je branche ma MovieBox c'est carrément TOUTE l'image qui tourne au fromage blanc :col:

Il n'y a pas de réglage de niveau de sortie (prise magnéto) sur le terminal ni de réglage d'entrée sur le transmetteur, je ne sais donc pas comment intervenir.
    J'ai essayé de passer CSat en Secam mais visiblement le transmetteur ne le gère pas.

Vous avez une idée ???

jc

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Auto-réponse ...

J'AI trouvé la solution (et l'origine du problème).

La solution : un bête boitier avec un potentiomètre que j'avais fait il y a 10 ans pour atténuer le niveau de sortie d'un lecteur de CD !!!! :D
    La sortie vidéo du récepteur d'un coté, l'entrée de la télé (ou de la MovieBoxDV) de l'autre et ZOU !! Un petit coup de potar et c'est réglé !!!
    En fait en tournant le bouton on voit très clairement qu'il apparait une saturation à partir d'un certain niveau. Il m'a donc suffit de baisser un peu ce niveau (sans aller bien sur jusqu'à transformer les blancs en gris baveux) et d'atteindre en fait pile le niveau admissible sans le dépasser.

Si j'augmente ce niveau je pense qu'un controle automatique de gain sur la MovieBoxDV intervient ... mais est vite dépassé par les évènements si je continue à tourner le potentiomètre.

Enfin .... problème réglé :)

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page