module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralentissement prévisualisation

Discussion in 'Edius' started by Mr_Got, May 29, 2012.

1. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut out le monde,

Je suis en train de monter un projet sur Edius, mais beaucoup d'images ont étaient faites avec les 7D, Alpha 77 et Nikon D7000. Donc du H264 dans tout les sens... Malheureusement, ce format créer des ralentissement lorsque que lance la lecture de la timeline... contrairement au format MPEG2 de ma Ex1r qui est lu sans aucun problème.
    Est ce que quelqu'un aurai une astuce pour réduire ce ralentissement ?
    Sachant, que j'ai un PC sous Win7, i7, 6Gb...

Merci d'avance pour votre aide :)
    @+

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement Edius (derniere version 6.07) est reconnu comme étant l'un des logiciels de montage le plus fluide pour le traitement du format AVCHD, d'autant plus avec un processeur I7.

Donc votre problème peut provenir de votre configuration disque, en particulier si vous n'en avez qu'un seul.
    Donnez des détails sur votre configuration, et la façon dont vous utilisez le/les disque(s).

Olivier

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelle carte-mère ?
    Quelle version d'Edius ?

Marc

4. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors, effectivement, je n'est qu'un seul disque dur et celui ci tourne à 5400tr/min. Ensuite, pour répondre à la question de marc, j'ai la version Edius 6.02 et j'utilise un ordi portable Vaio F11, donc la carte, c'est une Sony, je ne connais pas les specs en détails...

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Déjà il faut upgrader de 6.02 à 6.07.
    Ensuite il faudrait le modèle exact du VAIO F11, il y a plusieurs modeles et config.

Marc

6. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

Le modèle exact du F11 => Sony Vaio VPC F11 S1E
    Je vais faire l'upgrade vers la version 6.07 si tu pense que ça peut corriger mon problème.

Gautier

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Je vais faire l'upgrade vers la version 6.07 si tu pense que ça peut corriger mon problème."

NON, cela peut un peu améliorer les choses, mais le problème vient essentiellement du fait que vous n'avez qu'un seul disque dur et en plus tournant à 5400 tr/mn.

On a déja expliqué de nombreuses fois dans ces forums, que pour faire correctement du montage vidéo, de plus en AVCHD, il fallait plusieurs disques durs, et éclater les différentes catégories de fichiers sur ces disques.
    Sur un seul disque il y a obligatoirement des conflits d'acces entre le système, les applications, les fichiers sources, les fichiers de travail, ...
    Le minimum à faire est de défragmenter très souvent ce disque, et rajouter un ou deux disques externes en E-Sata ou USB3.

Olivier

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Upgrader Edius va permettre de corriger les bugs précédents d'Edius, mais pas d'accélérer la machine.
    A priori, la machine parait troop juste pour monter en AVCHD, même un montage assez simple.
    Un DD de 5400 t pourrait suffire car l'AVCHD est léger en poids de ficher, mais il faudrait qu'il soit séparé du DD système.
    En plus , pas de sortie USB3, par contre une sortie e-Sata qui pourrait accueillir un DD externe en 7200t.
    Mais quand même tu devrais pouvoir lire tes fichiers AVCHD sans à-coup sur la TL (peut-ete pas de monter).
    Il faudrait essayer de désactiver l'Antiirvus (et couper le WiFi) pour voir si l'AV n'aurait pas une facheuse incidence sur les perfs.

Voir : Perfs W7 pour Edius

Marc

9. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, de toute façon, l’achat d'un disque en e-SATA, 7200tr/min était prévu ;)
    Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai des rushes d'un Sony Alpha 77 qui filme en AVCHD 22Mbits/s (comme sur le D7000) ne me posent zéro problème. Je travaille ça exactement comme les rushes de la Ex1... Comprend pas tout moi ? ;)

Gautier

10. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah le Nikon D7000 !
    Il ne filmait pas en AVCHD , mais en H264 et en mov.
    Très difficile à monter.
    Le D7000 a maintenant un nouveau firmware qui resoud ce problème.
    Pour les images déjà prises avec l'ancien firmware, il faudrait les convertir en Canopus HQ pour un montage facile.

Marc

#10 Marc, May 30, 2012
    Last edited: May 30, 2012
  11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui mais avec l'EX1 c'est du mpeg2 donc largement plus facile a traiter...en débit ça a l'air de passer ( 22Mbits/s vs les 35Mbits/s pour l'EX1)

dans paramètres utilisateur pense a décocher " générer le proxy automatiquement"
    cette option (avec certains antivirus mal configurés comme l'explique Marc au dessus) fait gravement ramer

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La comparaison qu'il faisait était entre Sony Alpha 77 et Nikon D7000
    Et les rushes de l'Alpha 77 passaient bien ...

Marc

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:

il faut que j’arrête de lire en diagonale.

14. Mr_Got

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hola,

Effectivement, la comparaison était entre l'Alpha et le Nikon ;)
    Et merci beaucoup de la petite astuce pour les paramètres du proxy... Ça rame plus du tout maintenant ! :)
    Même les rushes du 7D passe crème !

Merci de votre aide camarades Ediuciens ! ;)

@+
    Merci encore

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous