module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralentissement apres capture

Discussion dans 'Archives forum' créé par bonois75, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. bonois75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai besoin de vous

j'ai un p4 2g de puissance 512 de ram, media video studio pro7
    jvc camera numerique et je fais ma capture avec ieee 1394tout se deroule bien au moment de la lecture mais dés le debut de l'enregistrement rallentissement et gel d'image bref une lecture non parfaite. svp de l'aide sera apprecié.

2. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'allais poser la même question quand j'ai lu la tienne.

je viens d'acheter VideoStudio 7, j'ai installé le patch correctif 7.01 et hier soir j'ai fait une capture et chez moi aussi l'image défile au ralenti avec décalage de voix ...toutefois en mode édition tout semble normal et je peux faire le montange normallement.:col:

3. bonois75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors milou est ce que le probleme persiste ou c'est toujours la meme galere.
    donnes moi des nouvelles

4. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai des nouvelles d'un autre forum. voici la réponse :

Il n'y a pas de problème.
    Comme la capture mobilise pas mal de ressources du PC pour convertir le flux en temps réel et l'enregistrer sur le disque, le logiciel n'affiche pas toutes les images et mets le son en mémoire tampon, afin d'eviter des pertes (sautes) d'images à l'enregistrement.

Certains logiciels plus performants te montrent sur l'écran du PC un meilleur témoin. Pour te rassurer, regarde l'écran du caméscope ou branche une TV dessus.

Ce qui compte au final c'est ce qu'il y a sur le disque dur.

5. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    oui, bien sûr Millou a raison, sauf que la situation ne peut pas durer longtemps: si vraiment le PC ne suit pas, le seul "tampon" assez rapide est la RAM, et même avec 512M, on a vite fait de talonner si la capture dure un peu ...

De plus, quelque-chose m'inquiète un peu: avec un 266Mhz et un Disque dur non UDMA , j'arrivais "presque" a capturer sans perte (en 720*576) sous Ulead VideoStudio4, avec une carte IEEE1394 comme on en faisait en 99... J'avais juste un petit accrochage son+ image toutes les 10s environ.
    Maintenant, avec 256M de RAM, VideoStudio7 et un processeur moins puissant que celui de Bonois75 (Athlon XP1500 qd même ) la capture avec visu en résolution max (720*576) sans le moindre pb, tout en faisant autre-chose.

Il y a donc surement un pb quelque-part... comment sont les fichiers obtenus quand on les relit ?

6. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il faudrait avoir plus de détails sur les paramètres de capture.
    Est-ce que tu captures en DV type 1/2 ou directement en Mpeg2 (quel plugin de capture)? ça peut faire une belle différence! Avec ce dernier format il peut y avoir assez rapidement un problème avec la mémoire tampon.
    En revanche, en DV cela ne devrait pas poser de problème d'après ta configuration... sauf conflits évidemment!
    Vérifies tes mises à jour de drivers, Bios, etc.

Chargement...
Discussions similaires - ralentissement apres capture
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    331
  2. Mister Effo
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 451