module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralentis progressifs pour super-débutant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lemanskate, 29 Août 2004.

Tags:
  1. lemanskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, bonjour et merci

je débute sur after effects et je voudrais mettre un ralenti progressif sur une vidéo, j'ai déja lu quelques trucs la dessus sans vraiment comprendre (je n'arrive pas a voir les keyframes par exemple :help:)

si vous pouviez me passer un bon tuto en francais ou m'aider un peu sur ce sujet, je vous en serait très reconnaissant ! merci :)

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tout d'abord, bienvenue sur le Repaire !!! :)

Ensuite, tu te rendras vite compte que certains sujets sont extrêmement souvent abordés (ralentis-accélérés, effets matrix, sabres lasers, fonds verts ou bleus, etc.) donc il existe une FAQ (en post-it en haut des messages de ce forum AE).
    Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum des Effets spéciaux et visuels qui contient un topic (en post-it en début de liste des messages, lui aussi) pour répertorier des liens sur les tutos dans les SFX.

Enfin, et il faut toujours commencer par là: utilise le bouton Rechercher en haut de la page avec les mots "ralenti", "ralentis progressifs", "accéléré", "remappage temporel", ou tout ce qui te passe par la tête. Le sujet a été abordé un bon million de fois donc tu auras ta réponse (et bien plus, même !...) en un clic de souris ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. lemanskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord merci jeum37 et Julien W.!!

"et il faut toujours commencer par là: utilise le bouton Rechercher en haut de la page avec les mots "ralenti", "ralentis progressifs", "accéléré", "remappage temporel", ou tout ce qui te passe par la tête" <<-- ca je l'ai déja fait mais j'ai pas trop compris le contenu

la f.a.q je la cherchait dans le site et pas dans le forum donc j'ai eu du mal a trouver ;)

a+ !! je reposterai ici si j'ai des problemes.

5. lemanskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est !!! déja un probleme !! je suis sur que la solution est simple mais je débute alors comprenez moi ;)
    et bien voila : je n'arrive pas a ajouter de keyframes (j'ai la version anglaise) : je fais clic droit sur remappage temporel (ou time remapping)sur la gauche de la partie montage de ma composition, puis ajouter une image clé (add keyframe) mais je ne la voit pas ma nouvelle image clé !!! toujours les 2 mêmes.

est ce que je suis aveugle, ou bien ce n'est pas la bonne commande ??

merci d'avance

6. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta nouvelle clé se crée là où est ton curseur... si il est positionné sur une de tes clés déjà existantes, la nouvelle clé est superposée à la précédente...il te suffit alors de cliquer dessus et de la glisser d'un côté ou de l'autre pour la placer là où tu veux...

A+

DC.

7. lemanskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci bien DC !!!!!
    par contre j'essaye de faire une vidéo comme celle ici mais avec un ralenti plus puissant (arrivant et repartant proggressivement) mais je m'emmèle horriblement les pinceaux : mes essais furent accélérés ou bien très saccadés !!! :(
    il faut que je touche a la valeur ou la vitesse de l'effet ??

8. lemanskate

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faites vous pour réussir a avoir la forme que vous voulez avec les courbes ??? parce que je touche un peu a tout et j'me retrouve avec n'importe quoi !!
    je cherche a atteindre cette forme la :
    mais impossible de l'avoir au bon en droit ou alors de la faire exactement comme je le veu.
    combien faut il mettre de keyframes et avez vous des astuces pour avoir plus facilement la forme de courbe voulue ??

Chargement...
Discussions similaires - ralentis progressifs super
  1. MathisAC
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    277
  2. PGL
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    3 327