module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralentis et export

Discussion dans 'Archives forum' créé par jc33, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    J'ai quelques soucis d'export avec une séquence contenant des ralentis ... en voici le détail :
    rushs DV (DV300 exactement), des petites séquences en ralenti (25%) reliées entre elles par des fondus.
    Aucun problème de préview pas plus que de sortie DV.
    Par contre, si je veux faire un export en DivX ou MPEG1 via export direct de Premiere, AviSynth+VirtualDub ou encore CCE, tous les ralentis sont immondes. Un peu comme si, toutes les 2 ou 3 images, le films repartait en arrière d'une image ...

J'ai donc essayé de jouer sur les options de trame. Pendant le ralenti lui-même, c'est OK mais toujours pas pendant les transitions entre les ralentis ...

J'ai donc été obligé d'exporter le film en AVI puis de le reprendre dans VirtualDub pour faire du DivX.

Merci d'avance pour vos réponses.
    :)

jc

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu mis la croix dans la case "Optimize Image Still" ? Parce qu'en fait un ralenti ce n'est qu'une succession plus ou moins rapide d'arrets sur images (sur une frame donnee, puis sur la suivante et ainsi de suite...).

Juste une idee, parce que je fais ca souvent, y compris en passant par AviSynth mais en direction de Tsunami pour faire du MPEG2 (S-VCD) et sans aucun probleme de cet ordre...

A+
    Dan

3. Dalius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clique droit sur la time line et sur le rush puis option de trame puis tu ciche desentrelacer systematiquement ou supprime sintillement moi sa marche g la 6.0 c'est du si tu désentrelace ton finale. Moi g du faire des test en branchant ma télé sur le pc pour voire ce que sa donne. Car l'écran de l'ordi ne restitue pas bien les images entrelacé.

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les ralenti sont souvent ok, pour les transitions, j'ai remarque aussi qu'il y avait des pb parfois.

autre methode dans ce cas :

On exporte les sequences ralentis et on reimporte pour le fondu.

C vrai qu'avec premiere, on a quand meme du bidouillage a faire parfois.

:lol: :lol: :lol:

AU fait, perso, quand j'utilise virtualdub, je passe toujours par le codec HUFFYUV. C'est embetant de transiter par un autre codec, mais cela marche bien et je suis satisfait du resultat. De plus, je suis devenu un adepte des touches F4 et F7 qu'on ne pratique pas en utilisant un frame server a mon avis. Confirmer moi cela svp.

5. Dalius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise virtual dub avec avisynth. Sa envoie de premiere directe sur virtual dub.

Mais maintenant g un graveur dvd et je c pas comment faire pour en faire avec adobe.
    Je veux utiliser cinema craft encoder (cce). Et je c pas ce qui est le mieux.
    Je veut faire 3 pass vbr. Et il veut pas en utilisant directement le plugin cce de premiere.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page