module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralentis et accelerations

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Raden, Jul 19, 2008.

1. Raden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis débutant dans la vidéo et je viens de découvrir ce logiciel (Sony Vegas 8) par un ami.
    J'ai beau chercher dans tout le logiciel, je ne comprends pas comment faire une acceleration... Je m'explique :
    J'ai vu plusieurs tutos qui disent comment faire, mais ceux que j'ai vu montrent comment faire une acceleration sur la totalité de la video, seulement je suis en train de faire une vidéo de CounterStrike:Source et je souhaite faire des ralentis et des accelerations DANS la vidéo, pas sur la totalité, mais sur un moment, un passage de celle-ci.

Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je patoge... Si on pouvait m'aider :D

Merci beaucoup, Raden.

2. Mister Kaplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple:

- clic droit sur ta séquence dans la time-line
    - insérer une enveloppe : rapidité
    - une ligne horizontale apparait au centre de ta séquence
    - tu montes ou tu descends cette ligne avec ta souris (entre -100% et + 300%)

3. Mathos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite il te faut créer des séquences dans ta vidéo, tu vas vers le moment ou tu veux commencer le ralenti (ou l'accélération) puis tu appuis sur la touche S, ensuite tu vas là où tu souhaites arrêter le ralenti (ou l'accélération) et tu rappuis sur la touche S. Tu viens de créer ta séquence dans ta vidéo, ensuite tu fais clic droit dans dans celle-ci puis enveloppe rapidité, puis....

4. Iniragul

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

La solution de Mister Kaplan est sans doute préférable. Il a juste oublié de dire que sur la ligne de vitesse qui apparait, il faut ajouter des points sur lesquels on peut définir les différents paramètres de vitesse. A la fin, cette ligne va devenir une courbe qui va faire varier la vitesse du clip.
    A+

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Mon conseil perso serait le suivant :
    Faire une scission de toute la zone devant subir les changements de vitesse.
    Ouvrir cet événement dans la fenêtre découpage, identifier par des marques tous les points des changements de vitesse.
    De retour dans la ligne temporelle, insérer l'enveloppe de vélocité, insérer et ajuster la courbe au droit des marques, point après point

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme dit Jean-Marc. Je n'ai pas trouvé mieux. C'est l'une des (rares) utilités du découpeur :D

7. Raden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci beaucoup à tous pour ce que vous venez de faire, c'était super simple en fait xD, mais bon encore faut-il le savoir...
    C'est génial, Merci vraiment à tous, pour la solution ou pour les complements !

Je vais essayer et si j'ai encore des problemes je vais les poster à la suite du sujet.
    MERCI

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Raden.

Jean-Marc,
    Je me demande s'il ne faudrait pas mettre cette astuce dans la FAQ ; je ne sais si elle s'y trouve déjà ?

9. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais regarder cela.

mais on dispose des informations dans ce tuto

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous