module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ralentis en HDV 1080i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinoche, 23 Mars 2006.

Tags:
  1. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ayant un petit stock de ralentis tournés en Varicam (720P50 et 720P60) sur mes disques, j'ai voulu voir si l'on pouvait obtenir des résultats similaire depuis du HDV 1080i50 afin de les mélanger au besoin...

Après plusieurs essais, je pense que la qualité optimale pour rester dans un standard HD est de convertir le ralenti en 720P depuis After Effects ou Shake (plus lent mais encore meilleur grace à l'Optical Flow).

J'ai été surpris par la qualité. Le scintillement est vraiment minime dans la plupart des cas voire totalement imperceptible.

Il existe diverses méthode sur FCP5 et tout ceci est valable pour les softs du monde PC...

Avez-vous d'autres méthodes ou expériences ?

2. nemo_matrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    SALUT,

Tu pourrais nous mettre a dispo tes ralentis... je tourne cette été avec la varicam...

tu en ai satisfait.... la Varicam fait des ralentis de bonne qualité ?? normalement OUI.

tu as comparé la Varicam avec quel modele de camescaope HDV ???

Bye

3. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai ralenti quelques plans HDV tournés avec la Z1 et la HC1. J'ai été surpris par leur qualité une fois ramené en 720P. Je ne vais pas te dire que la Varicam est entérrée par ce genre de comparaison... C'est un autre monde dirons-nous ! Les ralentis natifs sont tout le temps parfaits et on ne se pose pas de question lors d'un tournage sur leur qualité future ! Lorsque tu ralentis un plan HDV, tu es tributaire d'une "méthode" de traitement. Parfois c'est top et on y voit que du feu, d'autres fois pas beau du tout ! Si l'on y passe du temps le résultat peut-être excellent cependant !

La Varicam est vraiment exceptionnelle à l'utilisation. Les possibilités d'overcrancking sont super bien implémentées. Sur les tournages j'utilise souvent le FRC qui permet de capturer les images simultanément sur disque dur et de revisionner les ralentis sans avoir à rembobiner la bande. Pour la post-prod, la meilleure gestion se fait sur FCP5.

Je m'intéresse aussi de près à la HVX-200 qui permet de jouer sur la vitesse de capture...

Je vais essayer de mettre quelques ralentis HDV en ligne...

4. nemo_matrix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Cinoche,

c vrai la varicam est très bien vu dans le milieu je dois l tester fin mars ..

c quoi ce " FRC" c'est un disuq edur intégré à la Varicam ou c'est optionnel en location...

Il y aussi Edius Broadcast qui gère le mode Varicam.... très bien il parait....

En terme de profondeur de champs ... c comme au ciné ou pas ??

Bye

5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut cinoche. Quel est l'enregistreur que tu utilises avec la varicam ?
    Si tu peux poster qques images de ralenti varicam ce serait super.

merci

6. cinoche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #6 cinoche, 25 Mars 2006
    Dernière édition: 25 Mars 2006
Chargement...

Partager cette page