module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ralentis correct mode d'emploi please!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par masterwork, 10 Mai 2002.

Tags:
  1. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

en 2 ans, graçe au repaire, j'ai pût sans trop de probleme, apprendre a "maitriser" toute les etape du tournage jusq'au mastering, j'ai fait une video de 17 minutes, tournée avec un canon MV200, monté sous MSP6, et distribué aux amateur du genre en mpg2 sur cd-rom.
    le sujet de la video est le moutain bike, les prises ont etait faite quasiment uniquement en plan fixe, focal equivalent photo 24mm, et obturateur 1/500e et 1/1000e.
    techniquement je suis satisfait de mon resultat, mis à part d'un point de vue: impossible pour moi d'avoir des ralenti (par exemple a 50%) d'une allure passable sur K7 DV, c'est saccadé, immonde. Par contre une fois compressé avec Tsunami ( et aussi desinterlacé) en mpg2, là les ralenti sont tout à fait regardable, même si ce n'est pas formidable.
    de ce fait , pour editer des VHS de ma video, avec des ralenti correct, je suis obligé d'enregister ( avec un scope VHS donc) a partir d'une sortie analogique de ma carte video et à partir du .mpg, ce qui est à peu prés correcte, mais enfin loin d'etre ideal...
    donc si quelqu'un peut m'expliquer déjà pourquoi en mpg les ralenti sont bien meilleur que la video source DV, et si il sait comment faire ( reglage camescope?? utilisation d'un cam en mode progressif scan?? logiciel + efficace que MSP6 pour les ralenti en DV?? ....) pour obtenir des ralenti correcte en DV et bien je lui serait infiniment reconnaissant...

2. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En ce qui me concerne je suis une fan de ralenti... en fait j'en glisse au moin un dans mes productions "familliales".

Quel plaisir de voir une course au ralenti de mon dernier (16 mois).

J'utilise Première 6 et j'avoue que le rendu, qu'il soit sur master, sur Svhs ou compressé avec tsunami et plus que bon.

J'ai déjà entendu cette réflexion de la part de personne montant leurs production sous MSP6 OU 6.5...

Il me semble avoir lu qu'il exister un soft gratuit pour les propriétaires d'une carte je crois que c'est la ... non je sais plus quelle marque.

Pour moi c'est P6 et les ralentis sont géniaux.

Bises,
    @plus
    Val

3. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi,

Je ne sais pas avec quelle carte tu monte, mais pour les possesseur de carte Canopus, il y a un Freeware téléchargeable chez l'editeur, "Speed Controller", qui fait des ralentit bluffant, même à 30% !!

En fait, le soft calcul des images intermédiaire, qui font que le ralenti est pafraitement fluide.
    J'ai fait des testes, j'étais scié !

Je sais qu'il existe d'autre soft qui font aussi cela, mais je ne saurais pas te dire lesquels.

Wintz

4. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà!!!!
    c'est exactement ca...!:love:

Je prendrais pour ma part un peu de mayo....:D

Bises,
    Val

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Speed controler fait des ralentis et des accélérés bluffants, parfaitement fluides. Mais, il n'est utilisable que dans un environnement Canopus.

Les ralentis de MSP et de P6 ne sont pas géniaux. P6 ne me paraît pas supérieur à MSP sur ce plan.

On rencontre parfois un problème de saccades avec MSP quand on ne prends pas la précaution de changer la trame du haut ou du bas en premier. Change l'odre des trames pour tes ralentis et uniquement pour eux et dis nous si ça améliore ou non les choses.

Bob

6. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob

y sont bien à moi mes ralentis sous p6...!?:perplexe:

Bise,
    Val

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ceux de MSP ne sont pas mal non plus quand on les paramètre bien. Mais ceux de Speed controler, c'est vraiment autre chose. Un must, comme à la TV. T'en as déjà vu ? Ton bambino se régalerait avec.

Bob

8. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki j'a

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est-à-dire ? ça marche en changeant de frame A ou B en 1er ?

Bob

10. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry, je reprend,

merci pour vos réponses, j'ai compris maintenant et je vais passer prochainement à easy-dv pour avoir ce soft, ce qui m'ennuit avec canopus, c'est le codec propietaire, est-ce que je pourrait réutilisé mes rush archivé en AVI DV type 1 dans l'environnement canopus? c'est a dire si je continu de bosser avec msp6, mes anciens rush archivé seront-il exploitable ou faudra-il que je refasse l'aquisition de toute mes K7???
    bob j'avais remarqué que l'ordre de trame compte beaucoup, et sur tout mes plan ralenti je met systematiquement la B je crois,
    merci à vous et longue vie au repaire

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu t'équipes d'une carte Canopus, tu bénéficies d'une série de plug in et de softs qui vont avec, en libre service sur le site Canopus. Tu peux aussi télécharger un convertisseur de type. Mais je ne suis pas sûr que tu en aies besoin. J'ai travaillé avec 4 cartes différentes et les AVI faits par Canopus ou Studio DV de Pinnacle sont lisibles les uns par les autres.

Par ailleurs pour t'enlever tout doute sur la qualité du codec effectivement propriétaire de Canopus, va voir le comparatif fait par Steven-Marc sur les codecs sur son site dvforever. Intéressant, isn't it ?

Bob

12. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le Codec de Canopus est semble-t-il, le meilleur de tous !

Pour en revenir à Speed-Controller, on se croirais dans "In the mood for love" ! (il manque plus que la musique !)
    Justement, à propose de musique, le seule petit hic, c'est que Speed ne touche qu'à l'image, il te faudra utiliser un soft audio comme goldwave ou autre, qui ralentira le Wav, et tu remtra tout dans Première. Ce sont quelques contraintes, mais au vu du résultat, on hésite pas un instant.
    Le mieux est dans un premier temps de faire tes éssai avec les ralenti de Première, puis, quand tu as trouvé le pourcentage idéale, tu passe par Speed C.

Il y a aussi une série d'éffet gratuit chez Canopus, comme Vidéo Doctor Tools (à vérifier la compatibilitée avec la EZ-DV), qui sont pas mal du tout !

En plus, ta carte sera évolutive, car Canopus sortent un soft pour faire du RT avec la EZ ! (payant)

A plus

Wintz

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as aussi Motion perfect qui fonctionne et pas seulement avec une raptor.

Bon ralenti mais il est payant.

14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  15. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup à tous,
    je vais déjà essayer motion perfect recommandé par bort, et l'editeur propose un logiciel " slowmotion" pour 16$ ! qui apparement peut convenir egalement, je vais l'essayer de ce pas, et si il convient, je garde ma pyro car je suis habitué a MSP et il me suffit amplement.
    si vous aimez le moutain-bike, et que vous avez une connection rapide, allez faire un tour sur
    http://www.maslowzero.com

Chargement...

Partager cette page