module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralentir un ensemble de plan, pas de soucis, sauf dans la version 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hetfield, 1 Février 2010.

1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un souci dont je ne trouve pas la solution.

Dans les versions antérieures de la version 7 de FCP, pour ralentir un ensemble de plan dans une timeline, il me suffisait de les sélectionner tous et de modifier la vitesse, ou de faire cette manip sur un seul plan, de faire "copier" et "coller les attributs" sur tous les plans concernés.

Quand je fais ça sur la nouvelle version de Final Cut, les plans sont effectivement ralentis, mais ils font la même durée qu'avant être ralenti. Ils sont du coup fatalement rogné sur la fin. Si je fais cette manip sur les plans un par un, ça marche, mais le ralentissement d'un plan "pousse" les suivants puisqu'il considère le vide comme de l'amorce et non comme du vide, du coup tout se désynchronise.

Je fais un type de montage assez particulier qui m'oblige à caler des rushes multi-cam ensemble sur une timeline, de supprimer les plans ratés, puis de tout ralentir. Mon problème est donc extremement handicapant, d'autant plus que je viens de me rendre compte de ce souci après avoir dérushé 2h de plans (x3 puisque 3 caméras). J'aimerais ne pas tout recommencer. Donc, pitié, auriez vous une idée...:help:

2. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être plus clair dans mon souci, quand je sélectionne un ensemble de plan dans ma timeline, et que je fais "modifier vitesse", l'option "séquence ondulation" n'est pas sélectionable... et c'est assez problématique

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Final Cut a toujours eu horreur de gérer les vitesses !
    Il nous oblige systémtiquement à dégager la time line (rien sur les autres pistes), ou envoyer l'élément sur une séquence temporaire vide, ou en fin de montage pour accepter enfin de modifier la vitesse... car, oui,il veut modifier tout le montage après le point de modif selon la vitesse indiquée sur l'élément... dur dur !
    6 manips au moins du coup pour changer une vitesse !! Sur Première deux suffisent... et depuis plus de 10 ans !! FCP devrait nous laisser le choix entre "incidence sur le montage" ou "non....".
    C'est une des plus grosses lacunes de FCP à mon sens.... et tjs pas résolue.

Cela dit tu as peut-être une chance de t'en sortir en utilisant le système des "séquences imbriquées". tu poses tous tes plans à ralentir sur une nouvelle séquence vierge.
    Tu insère cette séquence dans ton montage original (en bout de time line d'abord... toute dégagée !!) , tu change la vitesse de cette séquence imbriquée, et tu la synchronise ou tu veux dans ton montage.

b

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous