module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralentir le smooth slow record de la SR11

Discussion in 'Sony' started by 911, Dec 23, 2008.

1. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier du Sony HDR SR11, mais je me pose une question sur le mode smooth slow record :

il est indiqué partout que ce mode permet d'avoir un debit de 240 FPS (frame per seconds) image par secondes, pendant 3seconde max,

il est egalement dit que ce mode passe du 240Fps a 60 Fps afin de ralentir la vitesse de la video (ce qui nous fait un ralenti de 240/60 = 4x)

Le truc c'est que ralentir 4X c'esst un peu con quand on a un camescope qui peut filmer a 240 FPS

si on veut se ramener a 25FPS on pourrait avoir un ralenti de presque 10x.

Le truc c'est que quand je transfert ma video sur l'ordi, la video *.MTS que j'ai a été ralenti 4 fois, et chaque seconde de cette video devrait etre composé de 60 image, OR il n'y a que 25 image, je ne peut donc pas ralentir plus la videoque 4x...

J'ai pourtant vu pas mal de videos provenant de la SR11 sur internet ayant fait des ralenti superieur a 4x.

Je me demande donc comment acceder a l'integralité de ces 240 trames pour pouvoir editer la video a ma facon ?

J'espere avoir été clair, je vous remerci d'avance :-)

2. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon en fait je pense avoir trouver la solution tout de suite, pour ceux qui aurait eu le meme probleme, je me suis fait avoir par after effects, en fait le logiciel n'affichait pas toujours le mouvement de chaque trame, mais en zoomant sur un point precis de la video on se rendait compte que chacune des 60 trames etait en mouvement.

si vous avez des questions n'hesitez pas

bye

3. cybernanar68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, j'ai fait l'acquisition du sr11 également.
    Mais je ne sais pas comment enregistrer en mode smooth slow.
    En navigant dans les menus, je ne n'ai rien vu.
    Faut-il passer obligatoirement par un logiciel pour avoir le mode smooth slow?
    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.:-)

4. Sylvain.H

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Resurrection

Il s'agit effectivement d'une resurrection de ost étant donné son age, mais possédant un HDR-HC9, je ne parviens pas à trouver comment activer le Mode de ralenti « Smooth Slow ».

Si quelqu'un pouvait nous éclairer.

Cordialement,

Loading...