module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralenti

Discussion in 'Archives forum' started by webrod, Feb 27, 2005.

Tags:
  1. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de découvrir vegas qui semble vraiment génial et bien plus simple d'usage que adobe.

J'ai lu la faq et les 9 tutos (format flash), et me suis servi de la fonction recherche et lu TOUS les messages.

j'ai bien trouvé comment faire un ralenti, mais il y a 2 problèmes:
    - si dans une partie de la vidéo qui se situe APRES la partie où j'ai effectué mon ralenti se trouvait des "marques", et bien ces marques sont décalées, elles ne sont plus au même endroit. De même que les textes que j'avait ajoutés sur certaines parties (dans une autre track vidéo) qui sont censés commenter une partie précise.

- le son n'est plus synchronisé avec la vidéo. J'ai bien lu un peu partout que c'était normal et même la réponse d'un technicien VEGAS qui disait qu'il était complexe de ralentir le son en même temps. OK, je n'en demandais pas temps de toute facon, mais le fait que le son soit désynchronisé est un réél problème (montage inutilisable à moins de rafaire une synchro manuelle!!!).
    Car tout le son restant de la vidéo est désynchronisé. Pourquoi n'ont ils pas opté tout simplement par une suppression du son sur la partie ralentie de manière à revenir sur un son synchronisé lors de la reprise de la parti normale de la vidéo????
    Ca me paraitrait logique, il vaut mieux pas de son de toute facon qu'un son désynchronisé et en plus SUR TOUTE LA BANDE.
    Alors que s'il n'y avait pas de son (uniquement sur la partie ralentie donc) on pourrait toujours soit laisser comme ca soit rajouter une petite musique d'ambiance.
    Bref, vous les pros, comment vous faite ca? Vous ne faites pas de ralenti que sur des films de charlie chaplin?? Même sur le tuto la bande son n'apparait pas.
    Ca m'intrigue

Finalement les 2 questions se recoupent, quand on ralenti une partie d'une piste, TOUTES les autres pistes sont désynchronisées (images, son, marques etc etc...)

merci de votre aide.

Rod

2. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé un semblant de réponse en faisant un split aprés la partie que je veux ralentir (j'ai donc 2 events vidéo).
    J'ai créer une autre piste vidéo.
    J'ai ensuite déplacer la partie "droite" sur l'autre piste vidéo (c'est donc le deuxième event celui qui ne vas pas être ralenti).
    Sur la première piste (event 1), je peux donc ralentir la partie qui m'interresse.
    L'event 2 n'est plus affecté ce qui est bien, mais impossible de faire un raccord (sauf à la main).
    C'est dommage il aurait fallu que lors du ralenti, l'event 1 s'agrandisse automatiquement du nombre de frames quji sont rajoutées, ce qui n'est pas le cas (des frames sont bien rajoutées, donc en quelque sorte l'event est agrandie mais ce n'est pas visible, il faut manuellement agrandir l'event pour voir les nouvelles frames!! Et donc chercher manuellement la dernière frame qui va coincider avec la premiere frame de l'event 2 de manière à être raccord.)
    Si c'était le cas on pourrait faire un raccord instantannément.

Il doit bien y avoir une solution pour faire un ralenti sans avoir à se prendre la tête sur les raccords et les problèmes de synchro non?

oups, je me demande si je suis bien clair :perplexe:

Rod

3. webrod

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent!!
    Tout simplement excellent!!

merci! (ca mériterait même d'être dans la FAQ)

Une derniere question?
    on ne peut faire cela que sur un event entier n'est ce pas?
    donc pour le faire pour une petite partie bien précise, il faut faire un split au debut et à la fin de la petite séquence c'est bien ca?

merci de ton aide en tout cas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous