module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti

Discussion in 'Archives moteurs' started by MORIEUX, Mar 10, 2003.

Tags:
  1. MORIEUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    Comment faire pour réaliser un clip en ralenti ?
    j'avoue que la doc n'est pas trés explicite, merci de votre aide:o

2. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

la fonction de ralenti dans Edition s'appelle "Timewarp". 9a te permet de définir la vitesse que tu veux donner à un clip (pas sur la séquence qui comporte des coupures diverses ou transitions mais sur un fichier video seul, le son n'est pas pris en considération dans edition donc pas de ralenti "sonore" pour l'instant, peut-être un upgrade bientot ?). Tu peux définir également le sens (à reculons/inverse ou normal) la vitesse donc, en tapant toi-même une durée : 50% par exemple pour une moitiée de vitesse, 200% pour aller 2 fois plus vite etc..

concrètement : choisi le clip à traiter, active-le (sélectionne-le en activant la flèche (elle s'éclaire en jaune) en haut à gauche de la timeline (à coté du navigateur projet qui a la forme d'un dossier windows), puis clic droit sur le clip choisi, sélectionne la fonction "Ajouter timewarp linéaire", une fenetre de dialogue s'ouvre, là tu détermine la durée que tu veux donner au clip (la vitesse si tu préfère), tu peux cocher "inverse" pour qu'il se déroule à l'envers, etc... à toi d'essayer les différentes fonctions pour voir ce que cela donne c'est encore la meilleure façon d'apprendre ! et d'apprécier les résultats !
    La case correspondant à "Fit to fill" te permet "d'ordonner" à Edition de calculer lui-même la vitesse (donc le ralenti) nécessaire pour boucher un trou entre 2 clips de la même piste. Le clip sortant sera donc au ralenti jusqu'à ce qu'il "touche" le clip suivant. Un truc à essayer. Tu peux aussi ajouter un cut (bouton cutter) vers la fin du clip pour que le ralenti commence là où tu le souhaite.
    voila, amuses-toi bien, ce logiciel est vraiment captivant à plus d'un titre et très pro finalement. Une fois qu'on est dedans il est vraiment génial.
    J'espere que mes explications pourrons t'aider ? tu peux faire aussi appel à Phil29 sur le forum si tu as d'autres questions c'est un grand connaisseur d'Edition (il y en a certainement d'autres mais je l'ai moi-même consulté souvent !) et il rectifiera peut-être mes explications ? je regarderais s'il y a d'autres réponses, on apprends tous les jours ! :lol:
    bons montages !
    j'espere qd mêmùe t'avoir aidé.
    A+
    j2m

3. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux aussi cliquer sur ? (l'aide Edition DV), c'est plutot pas mal fait, contrairement au manuel fournit qui "survole" les possibilités d'edition (qui paraissent parfois infinis:lol: )

tchao
    j2m

4. MORIEUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci J2M

Le bouquin c'est bien, mais rien à voir avec les connaisseurs.

Merci de ton aide et bon WE
    A+

5. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    de rien.

Tu peux également télécharger sur le site www.Pinnaclesys.fr le manuel opérateur COMPLET (600 pages) ! mais il est situé à "produits nouveauté" puis "EDITION DV CLASSIC" (le petit dernier) et là tu cliques "documentation" je crois. c'est un fichier PDF que tu peux conserver dans ton ordi et qui complète bien l'aide du ? dans l'interface d'Edition. Tu peux aussi brancher une imprimante et faire le plein de papier !!
    :lol: je pense que la doc concerne EDITION DV sous toutes ses formes (4.5 ou Classic) mais c'est à vérifier.
    bon montage et bon forum !
    tchao:bravo:
    et bon W E à toi-aussi !:D
    TCHAO
    j2m

6. luch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelles sont les différences entre la Edition Dv et la classic ? La classic est elle plus allégée ou bien y a t'il de réelles évolutions par rapport à la 4.5.

merci par avance.

7. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    edition dv classic est le logiciel complet de montage livré avec une carte dv basique.
    Edition dv 4.5 est le logiciel complet de montage+carte dv basique+les logiciels additionnels Impression dvd, commotion, title deko.
    Edition dv500 est le logiciel de montage complet+carte dv500 pinnacle+boitier de connectiques analogique+logiciels impression, commotion et title deko.
    En fait il n'y a pas de version allégée du logiciel mais une offre commerciale différente, selon ce que tu as en ta possession. Il suffit d'acheter ce qu'il convient à ses besoins. Je crois qu'on peut vérifier ces informations sur le site pinnaclesys.fr car je te dis ça de mémoire et j'oublie peut-être certaines choses.
    J'espère que Phil29 verra ton message pour compléter ou corriger ma réponse.
    a+
    j2m

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Commotion avec dv 500 edition non , je sais pas pourquoi mais non :non:

9. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je viens de retrouver un document de pinnacle qui dit ceci :

edition dv 4.5 = logiciel+carte dv+commotion 839 €ttc
    edition dv500 = logiciel+carte dv500+analogique 899€ ttc
    edition classic = logiciel+carte dv+1 jour de formation gratuite pour 499 € ttc

j'avais répondu de mémoire et donc j'ai fait une boulette à propos de commotion !:( merci à zoom pour la rectif:)
    reste à vérifier que pinnacle n'ai pas modifié l'offre ou les prix:rolleyes:
    bons montages :lol:

nb : donc à priori le logiciel est la version complète à chaque fois

j2m

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous