module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti x4 sans Effet de Bord

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Benji INTV, 18 Janvier 2007.

1. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Donc pour situer un peu mon problème, je travaille en DV (Pal) sous Adobe Premiere Pro (1.5), et je cherche un moyen d'obtenir un gros ralenti (de facteur 4 au moins) et propre sur plusieurs séquences. Je précise que les plans sont déjà tournés et que je n'avais pas la possibilité de filmer en 50 images par seconde...

Il va sans dire que j'ai banni d'emblée les ralentis de Premiere, qui sont gérés de manière ultra simpliste, et sont vraiment moches en-dessous de 50% de la vitesse d'origine... J'ai donc cherché un moyen de procéder par interpolation des images "manquantes"...

Pour cela, j'ai essayé le plugin Twixtor (dans PPro) d'une part, et le logiciel RealViz ReTimer d'autre part. Le résultat, dans les deux cas, est effectivement beaucoup plus fluide qu'avec Premiere MAIS un nouveau problème de taille se pose : les effets de bord... En effet, sur d'importantes parties de l'image le fond se "déplace" avec les contours, ce qui donne un espèce de halo autour de tous les éléments en mouvement, et ce n'est vraiment pas beau.
    J'ai essayé d'appliquer les réglages des tutoriaux de Twixtor, mais c'est encore pire...

Bref, je cherche désespérément un moyen d'obtenir ces ralentis dans une qualité au moins acceptable, à défaut d'être exceptionnelle (auquel cas j'aurais filmé en HDV 50 i/s) ; si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais énormément. Merci beaucoup !

2. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça vaut pour toi car je ne connais pas les logiciels que tu utilise mais quand ça faisait encore pire que ce que je voulais ameliorer, je faisais exactement l'invers de ce que j'avais fait, des fois ça marchais, en tatonant je finissais par y arriver (j'ai toujours fais comme ça avec blender).
    Je ne sais même pas si ce que je viens de dire est coherent dans la situation dans laquelle tu te trouve mais j'éspère avoir aider...

3. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai remarqué une chose, du moins concernant Twixtor : lorsque le plan est fixe ou que le mouvement de la caméra est à peu près constant, en paramétrant le truc correctement les effets de bords sont pas ou très peu présents...

Par contre, à la moindre irrégularité du mouvement de la cam, c'est la cata !
    J'ajouterais aussi que le soft se comporte parfois de manière plus qu'étrange lorsqu'un rendu existe déjà pour une séquence (seconde tentative qui rend un autre morceau de la séquence désirée, saccades, etc)

Mais bon, en trifouillant un peu et avec des plans adéquats (donc fixes ou réguliers), on peut arriver à un résultat plus qu'honnête même en DV. J'ai pu ralentir certaines séquences jusqu'à 5x avec une fluidité vraiment bluffante par rapport aux ralentis "classiques" de Premiere. A 10x, ça floute un peu mais ça reste passable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous