module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ralenti synchronisé inversé

Discussion in 'Archives moteurs' started by ccBoy, Sep 23, 2012.

Tags:
  1. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Je me heurte à un petit problème: j'ai une scene à traiter.
    Or, je voudrai éliminer le début d'une scene en ralentissant dés la 5° seconde à la 10°sec tout en gardant le son originel et synchro avec la vidéo à partir de la 10° seconde et ceci jusqu'à lafin.
    Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre...:perplexe: un petit chrono.

video ralenti de la 5°sec à la 10°sec______video vitesse standard 10°sec.
    Son de la 0°sec_____________________ son synchro ici 10°s___________ toujours synchro
    0sec______________________________10°sec____________________N sec...

En gros je veux décaller vers le début et non vers la fin comme le fait habituellement Végas.
    Une idée pour faire ça facilement sans couper la scene ?

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    je ne sais pas comment fonctionne Vegas
    mais avec autre chose , je dissocierai son et images. Ensuite je maintiendrai le calage d'origine sur la fin avant de ralentir l'image entre 5 et 10 sec. Attention le ralenti va accroitre la durée. Alors la bande son doit présenter de la réserve avant le début.
    on peut aussi ralentir le son avec Adobe.

3. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gruzz,

le probleme de Vegas est que si l'on applique un ralenti ou une accel sur l'image à partir d'un point, cet effet s'applique obligatoirement derriere le point et non avant.
    La difficulté est que la scene (discours du Maire) dure 5 mn, il faut donc que je reste callé sur la suite du discours en resynchronisant l'audio et la video.

En fait la question portait sur le fait de savoir si il existait une astuce (click droit, point de ralent bloqué ou inversé,...) sur Vegas permettant de réaliser cette action sans disocier les deux medias et de façon plus aisée, en gros: appliquer un effet sur l'arriere du média et non vers l'avant... ;-)

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Non.
    Un point clé sert justement à marquer le début de quelque chose.

Pour bloquer un ralenti on amène un point clé de la ligne Rapidité à 0%. Pour faire à l'envers on descend encore dans le % négatif.

Pour avoir une sorte de rattrapage il faut en effet dissocier vidéo et audio (icône cadenas). Si cet audio n'est pas une parole il n'y a pas grand problème. Sinon ...

En principe on charge une autre piste audio que l'originale d'accompagner un ralenti. Sinon on ne "verra" que l'audio incongru.

Pour qu'audio et vidéo puissent ralentir ensemble et harmonieusement de la parole il n'y a qu'une solution : faire ça à la prise de vue sur une caméra qui le permette.

Mais comme je n'ai pas vraiment compris la question ...

#4 Agdimage, Sep 24, 2012
    Last edited: Sep 24, 2012
  5. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je manque de clarté, ça s'embrouille...;-)

En gros ma question etait de savoir si au lieu d'appliquer un ralenti aprés un point P0 vers un point P1, on pouvait demander de l'appliquer de ce point P0 vers un point P-1,vers le passé et non vers le futur comme d'habitude, ce qui aurait permis d'assurer que l'audio et la video sont toujours synchro aprés ce point P0, on ne se souci donc plus que d'ajuster la vidéo avant ce point P0.
    (c'est plus compliqué que retour vers le futur...):mdr:

Mais Végas ou tout autres bon logiciel de montage applique une régle temporelle (effet, pan/crop, velocité ) allant vers l'avant, ce qui me parait conventionnel.
    Je vais donc appliquer mon ralenti au départ pour virer ce qui ne me plait pas et resynchroniser image/son à la mano sur la scene à garder tout ça sans coupure...

Merci quand même pour les réponses. :jap:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce ne ma parait quand même pas compliqué :
    il suffit de couper le clip en deux au niveau de la fin supposée du ralatenti, et appliquer le ralenti uniquement sur la premiere partie, la seconde restant a vitesse réelle et donc synchro avec le son.

La dernière image du ralenti correspondra bien à la première image de la vidéo normale.

Pourquoi chercher à faire compliqué quand c'est ultra simple.

Olivier

7. ccBoy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ogt,
    Non , à mon avis la dernière image du clip1 se décalera d'autant que tu ralenti le début du clip 1. Tu te retrouves donc avec une fin de clip 1 et un début de clip 2 non synchro ??? :perplexe:
    Je me trompes ? c'est ce que j'ai tenté hier soir il me semble.

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça va peut être paraitre simpliste, mais le ralenti prend fin quand la ligne de Rapidité est de nouveau à 100%. Et le reste suit son cours normal sans avoir à retoucher ou supprimer.

Par contre, pour conserver la même durée qu'avant la création du ralenti, la vidéo sera automatiquement amputée d'une partie de sa fin (en fonction de la durée et de l'intensité du ralenti).
    il sera bon de rallonger l'événement (tirer la bordure de droite) pour retrouver le "supprimé" de compensation du ralenti.

Pas simple à comprendre avec cette explication si on ne l'a pas testé dans Vegas.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous