module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti Qualité 50i ? (Panasonic AG-DVX100 )

Discussion dans 'Panasonic' créé par nicor6, 29 Mai 2006.

1. nicor6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J'ai lu dans ce forum ceci :

"Pour moi, la nécessité de vouloir faire parfois des ralentis, me pousse à encore utilisé le 25i (et donc avoir à portée de main 50 images secondes) qui permet de produire de plus beau ralentis qu'en 25p"

La question est donc la suivante :
    Est til possible de faire des beaux ralentis avec cette camera en filmant en 50i je m'y pert un peux.
    Si oui sur vegas lors de l'imporatation de la video faut til preciser quelque part que l'on a du 50 i par exemple ?

Après des recherches approfondies il se trouve qu'il faut importer du 50 i dans du 25p en le reduisant de 50 % on aurait une petite perte de qualité mais un beau mouvement
    Pouvez vous me confirmer cela ? :)

J'espere etre assez clair
    Je vour remercie ;)

#1 nicor6, 29 Mai 2006
    Dernière édition: 29 Mai 2006
  2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    heu tu peux faire un beau ralenti avec du 50i mais ton image sera degradé.

Il y avait un sujet a propos de ca, mais avec un z1 je crois. Cela permettait de faire des ralenti dv superbes. mais avec une z1 et donc une image hd a la base...

3. nicor6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut quand tu dit degrade c'est a dire que la definition sera inferieur si oui ah combien tombe telle .. si il ya des gens qui ont des videos de ralentis avec cette camera je suis preneur aussi a tout hazard ;)
    nico

4. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible de faire de beaux ralentis en 25p en augmentant la vitesse de l'obturateur d'une valeur multiple de 1/25... 1/250 par exemple. Les résultats obtenus sont remarquables pour ce type de procédé... fais tes propres tests pour te forger une opinion !

Cordialement.

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour completer, disons que chacune de tes images ne sera pas flou si tu utilise un shutter faible, (une vitesse d'obturation forte)

ce genre de demarche va faire que si tu utilise des plug types magic bullet, real viz retimer
    les ralentis par morphisme seront de tres belle qualité.

Ce que je veux dire par degradation, c'est 50% de qualité en moins car tu n'as plus qu'une demi image (1 trame) par Image....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous