module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ralenti pourri

Discussion in 'Edius' started by progressif, Oct 30, 2013.

1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    avec Edius NEO3, j'ai fait un ralenti "25%" sur un clip en Canopus HQ (full HD) : c'est pourri, j'ai des images "fantômes" plus ou moins floues autour des parties en mouvement ; ça vous fait ça aussi ? J'aurais préféré des saccades franches entre les images, comme j'avais en DV avec MAGIX...

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut voir la qualité réelle des rushes, le fait d'etre full HD ne suffit pas.
    Ensuite, un ralenti à 25% est quand même très bas.
    Pas de miracle à attendre.
    Un plug-in puissant fera beaucoup mieux : Twixtor , mais plutôt cher.
    L'idéal est côté prise de vue avec des cadences élevées : 100, 200 ... images/seconde.

Marc

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide,
    il s'agit d'un plan fixe où un personnage court en s'approchant de la caméra ; bon en vitesse normale.
    avec NEO3, sais-tu si l'on peut paramétrer le ralenti ? Du genre "dupliquer les images existantes" (effet saccadé), ou "interpoler les images existentes" (plus fluide) ?
    Sinon oui, filmer à 50 im/s c'est possible avec ma caméra, mais je ne sais pas toujours quels plans seront au ralenti...

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,660 / -55
    Cela ne va pas te consoler "j'arrive" à descendre jusqu'à 20% avec des résultats acceptables

"Mais" cela dépend énormément de la quantité de "matière" à disposition ...

c'est à dire si entre deux images les écarts sont par trop grand, le logiciel ne saura pas calculer/interpoler les images intermédiaires ...

Dit autrement, la vitesse de déplacement du sujet versus le nombre d'images par seconde

Bien entendu "Twixtor" fait mieux (mais sans miracles) ..mais c'est plus cher :sad:

Bertrand :jap:

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,
    tu descends jusqu'à 20% avec quel logiciel ? Edius je crois... Et tu constates une différence entre le ralenti à partir de 50i et celui à partir de 25p ?

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , j'ai voulu en avoir le coeur net à propos de la qualité des ralentis . J'ai filmé le remplissage d'un verre avec du Sauvignon , n'ayant pas de St Estèphe actuellement dans ma cave . Je me suis mis sur trépied et la séquence a été ralentie pour 5% . Elle dur donc env 2mn . Que ce soit avec Edius ou avec Liquid 7 , la fluidité est maximum . Le Sauvignon s'est transformé en huile de vidange . Toute séquence destinée à être ralentie devrait être tournée sur pied .

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut boire au ralenti aussi :mdr: ; et tu as capté en 50i ou 25p ?

8. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    lorsque le ralentit ne me donne pas satisfaction je vais dans option de champ je choisi aucune et coche utiliser le clip adjacent....après ça ne fait pas toujours l'affaire mais cela permet déjà pas mal de possibilité avant de passer dans un autre log..
    a+

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ma séquence "Sauvignon " a été filmée en 50i . Ce qui n'est pas bon dans mon essai , ce sont les premières gouttes de vin qui jaillissent en dehors du verre car j'ai voulu verser le vin le plus rapidement possible . Ces gouttes sont complètement "filées " , même en filmant au 1/250 ème de seconde . J'essayerais de refaire cet essai en choisissant une vitesse d'obturation bien plus élevée , disons le 1/2500 . D'accord , il faut de la lumière mais ce n'est pas un problème lorsqu'on tourne , en extérieur , une séquence destinée à être ralentie .

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50i + durée d'expo très courte + trépied en fixe + bidouillage sur les entrelacements en post (avant d'acheter un autre soft, en effet... ils sont rusés ces concepteurs de softs...) ; merci jako et françois ; je vais me lancer aussi dans l'expérimentation du ra....len......ti......... ;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous