module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti fluide

Discussion in 'Montage' started by Ref Lex, Feb 13, 2015.

Tags:
  1. Ref Lex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous je suis un clipmaker ( amateur ) je réalise des clip d'abord car c'est ma passion et ensuite pour l'argent :D donc aujourd'hui je vien vous demander votre aide car j'aimerais savoir comment faire un ralenti fluide et ensuite accelerer sur premiere pro cc j'utilise de la video En 1920x1080p 25image par seconde
    Voila merci a tus

Reflex

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Bonjour je pense que pour faire un ralentit il faut avoir filmé avec plus que 25 img/s sinon ça marche pas

#2 Bzh, Feb 13, 2015
    Last edited: Feb 13, 2015
  3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    C'est vrai que plus la fréquence image est élevée, meilleures seront les possibilités de ralenti, et 25 I/s c'est vraiment trop peu.

Il y a la méthode décrite par Caraibe qui consiste à augmenter artificiellement la fréquence image avec l'outil Camx264 mis à disposition par Baloub (et donc qui crée les images intermédiaires) et ensuite remettre cela sur une time line à fréquence normale.

L'alternative est d'utiliser Twixtor, mais qui dans le cas d'images très mouvementées donne de moins bons résultats que la solution ci-dessus.

Enfin, la plupart des outils de montage proposent en natif un effet de ralenti, mais cela ne marche bien que si la fréquence originale est assez élevée.

Olivier

4. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Et en vue d'une utilisation de Twixtor (avec du 25p ou 50i), tu peux tourner le plan avec ton shutter à 1/100 pour avoir plus d'images net, ce qui provoquera moins d'artefacts après l'interpolation d'images effectuée par Twixtor (valable pour toute méthode utilisant l'interpolation). Tu dois pouvoir augmenter encore ta vitesse d'obturation, mais cela dépend aussi de la vitesse de déplacement de ton sujet. Un effet de flou de mouvement peut être ajouté ensuite si le résultat ne te satisfait pas.

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Si c'est pour de l'argent, tu devrais déjà commencer par apprendre à te servir du logiciel de montage ! Tu saurais alors que tout n'est pas fait en post prod, mais à la réa, et bien sur avec une caméra adéquate !!! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous