module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti et le son qui va avec

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Aphex, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Cela fais deux ou trois jours que j'essaye, mais là je suis à bout !! :col:
    Ce que je veux faire doit être simple, mais AE ne l'ai pas pour moi.

Donc, je veux faire un ralenti progressif allant de 100% à 2% puis revenant à 100%. J'ai le plug Twixtor avec lequel j'arrive facilement à faire ceci, et plutôt bien !
    Le problème, c'est que ce plug ne gère pas le son alors qu'il doit y être.
    Dans le mode d'emploi, il est expliqué qu'il peut le gérer, mais en passant par le remappage temporel de AE. Ok...
    J'ai bien lu la FAQ, cherché dans google, essayé de comprendre tout seul... Mais rien à faire.
    Pour moi cette fonction de AE est bizzare, je n'arrive pas à faire un simple ralenti progressif entre deux images clés.
    Cela me donne un ralentissement juste à la fin, ou bien avec une accélération au début alors que je voudrais qu'il soit basiquement progressif de 100 à 2 entre ces deux images clés.

Je ne sais pas me servir de cette courbe, comprends pas. Je dois mal m'y prendre mais vraiment je n'y arrive pas.

J'ai pensé a ralentir le son séparément, mais je suis encore plus mauvais en audio !

Donc une piste pour l'une des deux solution serais vraiment la bienvenue.

Merci. :help:

#1 Aphex, 8 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 30 Avril 2005
  2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je n'ai jamais utilisé le remappage temporel d'AE mais si je regarde tes captures d'écran, on voit que ta 2è keyframe (celle sélectionnée) est lissée. Enlève ce lissage (bouton de droite ? sinon, sous PC c'est Ctrl+clic, donc essaie Pomme+clic dessus; elle reprendra alors sa forme de losange d'origine, comme la première keyframe).
    Peut-être que ta courbe va revenir exactement à ce que tu veux, sinon, elle n'en sera plus loin, à mon avis. Ensuite, en zoomant dans ta timeline, tu peux agir sur tes courbes plus facilement.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jeum37 pour ta réponse.

J'ai abandonné l'idée de me servir du time remap d'AE car je galère avec alors qu'avec le plug c'est ultra simple....mais sans le son ! :(
    Donc pour l'instant je me passerais du son, je verrais plus tard, peut être que je finirais par comprendre cette espèce de courbe !

Merci encore

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Aphex

En fait, le TimeRemap est relativement simple à gérer, et je te confirme qu'il agit aussi sur le son :

Tu appliques un TR à ton Layer. Là, pas de probleme.
    Tu vois donc que tu as deux points clés : un au début de ton plan, et un second à la fin. On va les appeler A et B.

Bon, le but est de ralentir ton anim. Pour celà, tu vas tirer la poignée à la fin de ton plan (donc celle qui se trouve au niveau de ton point B) vers la droite, de façon à "rallonger ton plan pour faire ton ralenti.

De là, tu vas prendre ton point clé B, et le tirer vers la droite, donc vers la fin de ton plan.

Si tu fais une preview, tu t'aperçois que tout ton plan est ralenti.

Maintenant, pour faire la descélération, tu appliques un "easy-ease" (Amortis) sur ton dernier point clé (le B)

Le but du "Easy-ease" est de gérer ta courbe d'accélération.

Si tu fais une preview, tu t'aperçois alors que ton plan début à vitesse nermale et ralenti vers la fin. Le son suit, bien évidament.

Voilà, refais un essai, et tu va voire, ça marche.

:bravo:

Fichiers attachés:

• tr.gif
      tr.gif
      Taille de fichier:
      5.4 KB
      Nb. vues:
      214
  5. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est trés clair, avec une capture tout va mieux ;)

Mais un autre pb, sur mac, je ne trouve pas easy ease, en faisant clik droit ? j'vois pas....

En tout cas merci pour l'explication. :love:

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Mac, tu séléctionnes ton keyframe, et tu fais <ctrl+clic dessus. Là, tu as un menu déroulant : Assistant d'images clé>lissage de vitesse, ou en anglais : Ctrl+click>Keyframe Assistant>Easy Ease/

Voilà pour les petits raccourcis, mais si tu appuie sur F9, ça fait pareil (ohhhh, c'est magique...) :D :D :D

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
Chargement...

Partager cette page