module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralenti du son a l'import

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mr martin, 10 Septembre 2007.

Tags:
  1. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce qui m'arrive. J'ai du faire la quisition d'une k7 avec wmm...
    Parce que avid interompait la capture toutes les 10 ou 15 secondes pour cause de "bad frame detected".
    Du coup wmm m'as fait un fichier avi de la k7, mais quand je l'import dans avid le son est completement ralenti. Tout le monde a une voix trés trés grave. Même les filles...
    Et naturellement le son est tout de suite decalé.

Si quelqu'un a une piste suceptible de m'aider. Soit en forcant l'aquisition, mais je vois pas comment. j'ai essayé toute sortes de reglage du deck, de la capture, rein n'y fait.
    Soit et je pense plutot que c'est par la qu'il faut que je trouve ma solution, en modifiant un des parametre de l'import.
    Une dernierre chose, le media avant l'import est ok. Je l'ai ouvert avec un autre soft et le son est correct.

2. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'import via wmm pour import dans avid....aie aie aie... pas du tout une bonne idée. Ton bad frame detected est une erreur recurrente dont tu trouveras à mon avis sur le forum ou via google pas mal de solution..... Ily a une option "stop capture if bad frame is detected" qui me parait peut etre à decocher dans les settings de capture.

Et de maniere generale il faut arreter de maltraiter les avids comme ça, c'est pas bien pour ces pov's betes. Je crois que je vais creer une association pour leurs defenses.

3. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as du digit en 44.1khz, et sous avid ton project doit etre en 48khz.

j'ai pas Avid sous les yeux, de mémoire, dans les options d'import, onglet "Audio", tu coches la case comme quoi il te converti l'audio a l'import, à la meme fréquence d'echantilonage que ton projet. tu coche aussi la convertion de definition (16> 24bits) , et le pull up pour la passage du 44.1 ou 48khz.

ca doit faire 3 cases a coché :D

4. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certe certe...
    Mais des fois il veut pas, il veut pas... et au bout d'un moment faut bien trouver une solution.
    J'essaierai demain vos suggestion.
    Merci merci

5. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er essai pas convaincant

j'ai coché les cases pour la convertion du son a l'import mais ca ne donne rien.
    Je vais me penché sur l'aquisition de la k7. Mais si je me rapelles bien l'option stop record if bad frame detected, je l'ai deja decoché. et j'ai meme coché rec across timecode breaks.
    Mais bon...
    Je vais ouvrir un nouveau projet. Je me suis peut etre planté de format.

Merci pour les conseils.

je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau.
    Et merci encores!

6. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout essayé

j'comprend pas.
    J'ai essayé toutes sorte d'options d'aquisition dans les settings. J'ai fait un nouveau projet en 25 I comme conseillé dans une autre discution mais rien n'y fait.

Est ce que ca peut etre la k7 si oui pourquoi wmm il veux bien lui.???

7. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he he ...

Bon bas finalement il suffisait de desactiver la commande du deck en cochant toggle source dans la fenetre de capture. pour l'instant l'aquisition n'est pas terminer mais en bonne voie.
    Pas de coupure depuis un quart d'heure. C'est bien parti. Pas besoin d'import depuis wmm.

Par contre j'avoue que je comprend toujours pas le pourquoi du comment...
    Mais comme dirait le sage : who cares???

Merci

8. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en toggle source, c'est sans time code, c'est un peu dangereux, c'est pour ça que wmm le chope. Je pense que le soucis viens de ta K7...

9. mr martin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit etre ca. Mais bon il est pas marrant avid quand il est pas decidé.
    Maintenant que c'est sur le pc on vas s'en sortir.

Merci bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page