module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti Ds Timeline / Couche Alpha Sur Une Video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 1 Avril 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je cherche à faire les choses suivantes sous XPRESS DV et malgré la lecture assidue de la notice je n'y parvient pas.

1. Appliquer un ralenti à un clip directement ds la Timeline
    En lisant la notice je suis parvenu à faire la chose suivante : créer un ralenti à partir d'un clip chagé ds la fenêtre source. Mais comment le faire à partir d'un clip présent ds la timeline? Faut-il systématiquement retrouver son clip ds le chutier et l'ouvrir ds la fenêtre source pour pouvoir générer un ralenti? Pour peu que l'on ai pas créé de sub-clip et que l'élément de la timeline doive être ralenti, faut-il tjs passer par un export par le clipboard, une ouverture ds la fenêtre source puis une génération du ralenti ?

Je ne trouve pas cela très souple de passser par la fenêtre source et non par la timeline, alors si il y a une méthode pour le faire depuis la timeline je suis preneur!

2. Je ne comprend pas comment appliquer une couche alpha à une vidéo. Un exemple : j'ai un clip sur une piste et je désire lui appliquer un masque alpha créé sous Photoshop : je n'y parvient pas...Pb de méthode sans doute!

3.De même, je cherche à faire en sorte que qd je fais un CROP sur un clip le 'background" ne soit pas une couleur mais une transparence(alpha du crop), mais là aussi je sèche car même avec les FX KEY la transparence s'applique ds l'image et pas à la couleur de la matière autour du clip qui a subit un crop...

Merci d'avance...

A+

2. couss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, tu ne peux pas appliquer de ralenti dans la timeline, il faut repasser par la source.
    Second point : pour faire un crop sans voir un background de couleur, mais une autre image ou un autre clip vidéo, il faut faire un picture in picture qui te crée lui une couche alpha...

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    SAlut Couss,

MErci pour tes réponses. Pour le crop merci bien car je n'y avait pas pensé. Pour le ralenti il faudra dc que je m'y fasse ainsi!

Sinon, as-tu une solution pour le 3ème point : appliquer une couche alpha (un masque photoshop par exemple) à un clip vidéo?

Merci et à bientôt!

;)

4. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu importe ta couche alpha, est tu sur que dans tes settings, tu as "invert key"?
    Avec ca , ca marche nickel, t'a plus qu'a mettre ton masque sur une V2, de la longueur ke tu vaut;-)
    ++
    myrtille

Chargement...

Partager cette page