module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti déformé

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by adameteve, Nov 23, 2005.

1. adameteve

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous, :)

Je travaille dans Premiere Pro 1.5, j'exporte en AVI pour faire mes ralentis dans Motion Perfect.

Le problème c'est que mes ralentis sont déformés, quelles que soient les vitesses. Il y a un effet de vagues autour des personnages en mouvement. Impossible de savoir d'où vient le problème.

Pour voir un exemple de la déformation, cliquez ICI pour télécharger une vidéo perso.

J'espère que vous trouverez la solution à mon problème.

Merci d'avance, :bravo:
    Adam

2. sylv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai eu l'occasion d'essayer Motion Perfect il y a quelques jours, et j'ai moi aussi eu ce problème, un peu comme si l'image sautillait...
    J'ai résolu le problème en exportant mon rush sans trame, et là, ça a marché. J'en ai donc déduit que motion perfect analysait les trames d'une image comme étant des images à propremant parlé, c'est à dire qu'il prenait la trame supérieur comme une image, et la trame inférieure aussi... D'où ce sautillement.
    Quand MP analysait le rush pour le ralentir, il ne ralentissait sur la fréquence de 25 ips, mais 50 trames.

Donc, ce que tu peux faire :
    Tu importes ton rush sur AE. Tu créé une comp que tu passes sur une fréquence de 50 images par secondes (les trames seront alors interpolées). Ca ne touchera pas au timing de ton rush. Pense juste à ne pas toucher à la cadence de ton rush qui doit rester en 25ips
    . Le but, c'est de mettre à plat les trames. Du calcule ta comp à 50ips. Tu importe dans Motion Perfect, tu ralentis, et tu réimporte dans AE, seulement tu fais l'étape inverse dans AE pour le remettre en 25ips.

Normalement ça devrait fonctionner... :bravo:

4. adameteve

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ton aide Sylv, j'ai des modif dans Motion Perfect et j'ai un résultat nettement meilleur:bravo:.

Merci également pour tes efforts Reglisse22, mais je t'avoue ne pas avoir compris grand chose dans ta manip. C'est de ma faute, je suis novice en montage vidéo.

Je ne connais rien aux histoires de trames :perplexe: .
    Comment exportes-tu depuis Premiere une vidéo sans trame ?

On m'avait déjà conseillé de passer ma vidéo à 50 ips dans AE, mais ensuite je n'avais pas pu l'importer dans Motion Perfect :col: . Ce dernier refusait de le faire. Je n'ai jamais su pourquoi.

Merci d'avance, :bravo:.
    Adam

#4 adameteve, Nov 23, 2005
    Last edited: Nov 23, 2005
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous