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ralenti de qualite

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tounet, 13 Octobre 2004.

  1. tounet

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    salut à tous

    j'aimerai filmer des ralentis (type descente de ski/snow) de qualite or avec ma dv cela n'est pas possible.

    Je pense donc me tourner vers des cameras de type 8/16mm
    et je me pose la question :
    à partir de quelle vitesse d'enregistrement on peux obtenir un joli ralenti fluide : 36 images/s? 48 img/s? plus?

    Merci d'avance
    Tounet
     
  2. Sequelles

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    tu devrais plutôt faire des recherches sur les cameras vidéo high-speed.

    http://www.google.com/search?q=high+speed+cameras
     
  3. tounet

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    c'est pas un peu "extreme" comme camera.

    je me pose la question de la vitesse d'enregistrement car je sais que les ralentis effectués dans les videos de ski ou de snow sont filmés avec des cameras 8mm ou 16mm.

    Je pense que ce style de camera (qui est dejà plus accessible) devrai suffir pour filmer un saut ou une descente de ski.
    C'est pour ca que je voulais savoir quelle vitesse est nécessaire et suffisante pour effectuer ce type de ralenti.
     
  4. jeum37

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    Hello !

    Chope un plugin ou utilise les options de tes softs de vidéo et fais le test toi-même ! Tu ralentis ta séquence jusqu'à arriver aux cadences qu'il te faut et tu sauras combien d'images/sec il te faut (ex: ralenti à la moitié de la vitesse d'origine=48 i/s).
    Pour la descente, je suppose que le ralenti a moins besoin d'être présent que pendant un saut (sinon, la séquence devient très longue...).

    Simplement avec du logiciel, on arrive aussi à de très bonnes choses (faut y penser !). Ne ralentis pas brutalement à la moitié de la vitesse mais diminue de 2 fois 20 ou 25 %. Le soft aura à mon avis plus de matière pour interpoler les images manquantes. Je ne suis pas sûr de mon dernier point mais le peu de tests que j'ai faits m'ont conduit à penser ça !

    A +,
    Jeum.
     
  5. bentheone

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    yop,

    il ne faut pas oublier les conditions d'eclairage et les reglages de la cam.

    je n'en sais pas plus parcque je suis monteur mais je sais que les realisateurs qui savent bosser sont obsédés par le diaph et la vitesse d'ouverture quand il sagit de faire des ralentis, que ce soit en video ou en pellicule.

    +
    B.
     
  6. valentino46

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    Tu as une simple camera DV

    Offre toi le plugin TWIXTOR pour after effects ou premiere !!
    moins chere qu'une camera DV ! si t'as un de ces logiciel ...

    Ce plugin fais des ralentis splendides a partir d'un 25image/sec !

    tres puissant, assez long a calculer !! mais j'ai vu les resultats que ca donné et j'etai epaté !!

    une version d'essai existe (avec une croix rouge au milieu !! LOL) ca pourra te permettre de juger !

    J pense que ca reviens bcp moins chere qu'une camera haute vitesse !!!
     
  7. jeum37

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    Hello !

    J'avais oublié ! Si tu ne veux pas trop de flou à l'image en faisant un ralenti software, filme en mode Sport (c'est en général comme ça que ça s'appelle sur les camescopes). Ca te donne une image aux contours plus nets donc l'interpolation sera plus propre au final.

    Comme softs, je connais Twixtor (que j'aime aussi beaucoup !), ReTimer (qui a d'excellentes critiques), Furnace Kronos.

    Bon courage et à +,

    Jeum.
     
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