module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ralenti de clips

Discussion in 'Avid Liquid' started by gibbe, Apr 12, 2003.

Tags:
  1. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Aujourd'hui ma recherche concerne la procedur qu'il convient pour ralentir une sequence de ma TL,

J' ai fait:

ouvrir effets 3d cliquez sur l'abaque qui figure a gauche du visionneur, je la positionne à l'endroit désiré puis je sort en cliquant dans le coin supérieur gauche et la !!! rien alors !!!!

Pouvez vous me détailler la procédure qui va bien je vous en remercie par avance A+++

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ralentir un plan :
    cliquer avec le bouton de droite sur le plan et sélectionner time warp
    si tu veux ralentir plus plans : faire un fuse et ralentir le clip obtenu ou alors faire un container et appliquer un ralenti dessus

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une demande de précisions :

FUSE : fuse est une fonction qui est dans le menu démarrer d'edition et qui permet de fusionner plusieurs clips pour obtenir un seul média qui pourra ensuite remplacer les autres. Donc, si tu fais cette fusion de plusieurs plans, tu obtiens, dans ton chûtier, un nouveau média que tu peux positionner sur la time line et sur lequel tu peux appliquer un effet, notamment un ralenti.

CONTAINER : c'est une fonction accessible par icone ( une icone matérialisée par un mark in et un mark out avec un dossier entre les deux (plusieurs feuilles). Le container consiste à lier plusieurs plusieurs plans mais, à l'inverse de la fusion, il n'y a pas de création de média. C'est juste une liaison logicielle qui a pour avantage de ne pas être irrémédiable puisqu'on peut redefaire le container si besoin (bouton de droite de la souris sur le container). Tu mets un point d'entrée et un point de sortie sur la zone, tu actives les pistes (il faut qu'elles soient en "clair") et tu cliques sur l'icone. Sur la time line, tu obtiens un container que tu peux déplacer par exemple mais sur lequel tu peux aussi appliquer un effet. C'est une fonction très puissante d'edition que peu de monde utilise car il est par exemple possible de créer un container, d'aller dedans pour faire une modif et de le refermer pour revenir à la time line "mère". Il est possible de créer 10 couches de container. Ca peut servir pour déplacer, pour mettre un effet en un seul coup (exemple : une correction colorimétrique sur plusieurs plans à la fois), pour copier coller une séquence dan sle chûtier en attente de modif (vous avez monté une séquence que vous vouler mettre de côté pour la réutiliser plus tard, vous faites un copier coller du container dans un chutier ce qui vous permet de conserver ce bout pour plus tard)....

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    est 'il possible d'avoir un ralenti progressif sur un plan ???

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas dans edition. Le time warp non linéaire est une fonction présente dans purple. Il consiste à mettre des key frame permettant de paramétrer les vitesses dan sun plan

6. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une astuce qui vaut ce qu'elle vaut :

- poser le clip à ralentir sur la timeline
    - le "découper" (outil cutter) en autant de partie que l'on souhaite afin de lui déterminer une progression
    - laisser le premier clip (morceau) à sa vitesse normale
    - appliquer un timewarp sur le 2ème clip ainsi fractionné en lui donnant, par exemple, 80%(de sa vitesse normale)
    - appliquer un timewarp sur le 3ème clip de 60%
    - appliquer un timewarp sur le 3ème clip de 50%
    - appliquer un timewarp sur le 4ème clip de 30%
    - appliquer un dissolve (plus ou moins long) entre eux afin de "masquer" autant que possible la brutalité du cut

on peut éventuellement créer un fuse de l'ensemble afin de l'intégrer à son montage comme un clip unique et pouvoir lui appliquer, selon ses envies, différents filtres, images désentrelacées etc.....

qu'en pense phil29 ? peut-on améliorer cette technique ? et se rapprocher le plus de purple ?

a+
    j2m

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ce n'est pas linéaire. Dans purple tu as des key frame et l'interpolation se fait entre les point pour avoir quelque chose de progressif.

8. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis content :) j'ai pas tout faux !:lol: j'avais lu le post au-dessus où tu parle des key frames. Il y a le même problème (ou plutot "manque") sur des effets comme le flou je crois ou dans ce style. C'est là que la progression peut être interessante mais on n'est plus dans le même ordre de prix.
    De combien est l'écart (à peu près) entre edition et purple ? peut-on simplement "upgrader" le logiciel où y a t-il un changement aussi du hard ?
    merci pour ta réponse phil
    j2m

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des key frame sur le flou dans edition. Le seul editeur qui ne propose pas de key frame par défaut est celui de la correction colorimétrique mais il suffit de cocher dan sl'onglet option.
    Le purple en version 5 devrait couter dans les 1500 euros ht ce quiest le nouveau prix. Je ne sais encore s'il y a de l'upgrade edition version purple.

10. j2m

j2m

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci phil
    affaire à suivre donc!
    je suis allé voir sur le site pinnacle les infos sur edition pro version 5 et ça a l'air vraiment intéressant.
    a+
    j2m

Loading...

Dernières occasions

Share This Page