module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti avec Premiere (50i -> 25p)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par LucBisson, 28 Août 2003.

Tags:
  1. LucBisson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire un ralenti sous première.
    Je tourne avec une mini DV une scène normalement. Donc en entrelacé 25images/s soit 50 trames par secondes.
    J'importe cette séquence sous Premiere. Je fait un ralenti à 50%, l'option "désentrelacer si vitesse < 100%" est cochée, et je visualise le résultat.
    Je devrais avoir une séquence avec certes une définition horizontale diminue de moité (mais images ne sont que des trames) mais une séquence relativement fluide (25p, 25 images par secondes, en progressif). Hors le résultat est très saccadé, effet stroboscopique à mort. J'imagine que n'imorte quel logiciel un peu plus pro ne poserait pas de problèmes mais je n'ai pas spécialement envie de changer.
    Si quelqu'un a une solution ou tout du moins un élément de réponse...

Merci d'avance

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'avance peut etre mais je dirais que premiere se fich epeut etre de tes trames resultat il ne voit que 25 images. un point c'est tout. les images ne sont pas entrelacés sur un PC.

moi j'utilise une methode .
    je duplique ma video au préalablement ralenti je la place sur la piste au dessus et je la decale de 1 ou deux images. puis je mets l'opacité a moitié.

voila.

il existe des logicels payant pour le faire. Motionperfect...

mais existe t il des gratuits je ne suis aps sur.

3. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

dans première, va dans option vidéo, supprimer le scintillement.

A+

4. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais surtout aprés un ralenti, désentrelacé l'image va accentuer l'effet de saccade. Le tramage permet d'adoucir le mouvement, essaye le ralenti sans desentrelacé l'image en rajoutant la technique dite plus haut (doublé la sequence en décalant de 2 images) et ca devrait être bon.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page