module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ralenti avec la SONY HVR V1E

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par fpinlet, 10 Juin 2008.

1. fpinlet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis parvenu sans difficulté à filmer une séquence en ralenti avec une HVR V1E Sony. Le résultat est très honorable pour ne pas dire très séduisant sur l'écran LCD. en revanche le passage sous premiere pro CS3 m'a fait tomber de mon siège de dépit.
    Même en la réduisant l'image continue d'être pixélisée comme si on l'avait compressé en mpeg avec 10% de qualité.
    Ai je raté un épisode quant au passage K7 HDV vers l'ordi ... ???

Vos lumières seront les bienvenues :)

Fred

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
  3. fpinlet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Rapide la réponse pour un problème de ralenti :)

Merci pour ta célérité !

Mais quelle déception, j'avais acquis ce matériel en toute confiance et au vu des vidéo démo qui courent sur internet. J'ai un un clip à tourner à la rentrée avec des combattants de kung fu que je dois filmer au ralenti. Je bosse en HDV 25fps, j'ai une Z1 et V1E et Premiere pro CS3... et du light à profusion ... quelle serait la solution la plus simple pour sauver ma peau désormais :(

Fred

4. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    En tournant en 50i et en augmentant le shutter ( 300 ?? je ne sais pas au juste, mais 300 je trouve que ce n'est pas mal) on peut obtenir avec un logiciel semi- pro comme PPro de beaux ralentis fluides...
    Je crois qu'il existe maintenant avec PPRO l'équivalent du "Timewarp dynamique" de Liquid ou du remappage temporel de AE qui permet d'avoir un ralenti variable et progressif à volonté.

5. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    PS j'avais testé aussi un soft de ProDad mais qui ne fonctionnait pas nickel sur ma config, mais les démos étaient assez bluffantes
    Mais je crois qu'il était réservé au DV...Mais çà existe peut-être maintenant pour le HDV

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous