module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ralenti avec la HDW-750P

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mestilo, 9 Octobre 2005.

Tags:
  1. mestilo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les ralentis en HD.

Je sais que la Varicam le fait, mais ça définition est trop limité à mon goût.

Je me penche surtout sur la sony HDW-750P qui ne tourne en progressif qu'à 25 images secondes.

Mais visiblement il y aurait une possibilité de faire tout de même de ralenti avec cette caméra d'après Sony (les ralentis de Desperado 2 ont été fait avec la HDW-900, elle aussi limitée au 25P).

Leur solution est de tourner en 50i ou 60i, puis de traiter l'image entrelacée pour la prendre à 25 images / sec tout en modifiant son aspect pour mélanger les trames.
    Le résultat est, semblerait-il, satisfaisant, Miramax ayant donné son accord pour Desperado 2.

La question que je me pose est : comment cela se passe-t-il en post prod ? Comment utilise-t-on le 50i ou le 60i pour en faire un 25P deux fois plus lent ?

Quelqu'un s'est-il penché sur la question ? ou a fait ou a assisté a un tel traitement ? :perplexe:

Merci d'avance pour vos réponses et bravo à tous pour ce forum qui nous apporte beaucoup :bravo: !!

A bientôt !!

Chargement...

Partager cette page