module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti avec 2 vidéos

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par hara, 21 Février 2007.

Tags:
  1. hara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vous expose mon probleme :

Je dois filmer en plan fixe, une grande place avec des passants, tout ca.

Et sur ce meme plan, je dois faire des mouvements lent.

J'aimerai en fait qu'on voient les gens passer à toute vitesse alors que moi je serai en vitesse normale ou ralentie.

Comment faire ? Il faut faire durer combien chaque enregistrement ?

je précise que je suis sous Abode Premiere Pro 2.

Meric d'avance !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    pas évident à la prise de vues puisque les seuls éléments sur lequel tu puisses avoir une autorité ce sont l'intervallomètre, la cadence de prise de vues de ta caméra et tes propres déplacements. Entraînes toi à marcher au ralenti mais tu risques de te faire embarquer en accéléré dans un panier à salade au bout de 5 minutes en temps réel :D
    Ce sont des plans toujours payants au résultat comme de marcher à l'envers dans une foule qui marche à l'endroit mais c'est beaucoup plus facile .... la difficulté est d'obtenir une démarche naturelle. Entraînes toi façon statue vivante de spectacle de rues, tout sera dans tes talents de mime voir de danseur ! ... Inspires toi pour figer tes déplacements ralentis des photos d' analyse du mouvement d' Etienne-Jules Marey et d' Edward Muybridge. Fais un line test "à blanc" comme pour du cinéma d'animation. Quant à la cadence de prise de vues pour le "fond humain accéléré", ça se calcule par exemple avec les softs Palm de David Eubank PCciné, je te conseille plutôt un ordi comme intervallomètre qu'une caméra DV qui prend des clips d'1/2 secondes à moins que tu ne fasses ta sélection d'images au montage.

#2 homero, 21 Février 2007
    Dernière édition: 21 Février 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page