module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rajouter une griffe sur camescope

Discussion in 'Archives forum' started by vivaldi, Feb 19, 2002.

Tags:
  1. vivaldi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas de griffe sur mon camescope de marque hitachi vmd-865le
    (hi8 digital8)
    j'ai besoin d'une torche , que j'ai fait , en utilisant le principe propose sur le site de http://www.fcosinus.com/Dostech/video/torchevideo.html

Probleme : Pour la tenir , je passe par un montage qui utilise la vis prevu pour le pied , donc sous le camescope .
    La vis , bien est en debut du camescope , ce qui que la torche est au bout d'un tige en allu double pour la rendre rigide .
    Cela fonctionne , mais bon , c'est pas le reve.
    Par contre , du cote k7 , donc au dessus de la place prevu a l'orgine pour la torche , j'ai la place pour fixer une griffe (colle tres forte) ou quelque chose en vu de pouvoir y fixer la lampe maison

Je cherche donc une idee , ou un conseil , ou une mise en garde sur le principe (hors garantie)

Merci

2. vivaldi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou trouver une griffe

merci pour la reponse !
    question idiote , mais ou trouver une griffe , existe t'il un modele iso ? ou faut t'il un truc particulier selon la marque ?

3. vivaldi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche !

merci pour le conseil , j'ai ete voir fox , et bien sur ils ont telement de matos qui part a la poubelle qu'ils m'ont trouves une griffe
    qui ce vis , et j'ai pu la mettre juste au dessus de l'endroit ou doit se trouver la torche sur le modele prevu avec .

j'ai quand meme mis avant 4 point de loctite sur la griffe , puis deux petit trous et nickel !!
    seule deception , je l'aurais voulu noir , mais y avait pas , donc couleur allu

Merci donc pour tes conseils

Salutations

4. samou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Petite mise en garde: à force de mettre des trucs et du poids, il arrive que le tout se casse. J'ai vu ça sur une PD100ap...

A plusse.

JS

5. vivaldi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'avertissement !

en fait , j'ai donc pu mettre cette griffe , apres la partie k7 , qui n'est donc pas du tout en contact avec la griffe (pas de poid)
    apres , j'ai d'abord colle a la loctite la griffe , puis 2 vis d'origine selon les conseil de l'ami Eric , et enfin , j'ai pu mettre la seule chose qui m'etait utile , la torche maison de
    http://www.fcosinus.com/Dostech/video/torchevideo.html qui du fait de la batterie externe a un poid tres faible

donc , je ne suis pas inquiet pour l'instant , cela semble des plus durable

Merci a tous !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page