module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rajouter un marqueur

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by duryfifi, Aug 27, 2007.

Tags:
  1. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je récupérer une vidéo encodée avec Compressor (et 70 marqueurs de chapitres posés avec FCP).
    En faisant l'authoring DVD de ce film, j'ai besoin de rajouter des marqueurs sur cette vidéo.
    Ya t-il une solution pour éviter de vérifier tous mes scénario et rajouter à la main ces marqueurs qui ne sont pas pris en compte.
    Merci de votre aide.

2. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut :
    que tes chap soient sur la TL, pas sur les plans
    les marquer comme <Chapter>
    éventuellement les nommer

3. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu m'en dire plus... je n'ai pas compris... C'est une manip sur DVDSP ou sur FCP.
    Merci.

4. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUR fcp, dans ta séquence tu te positionne sur chaque marqueur de séquence (il ne doivent pas etre sur les plans) tu appuie sur "M" la fenetre de propriete du marqueur s'ouvre tu coches la case chapitre, et éventuellement tu le nommes (conseillé) ensuite tout se passe dans compressor je te réécris ce soir

A+

5. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc me revoilà donc,

plus présisément dans ta séquence FCP (tous les plans déselectionnés)
    1)tu va de marqueur en marqueur. tu peux pour ce utiliser "shift"+ "fleche H"/"fleche B" ainsi ta tete de lecture se positionne sur le marqueur suiv/précédent
    2) lorsque la tete est se trouve au niveau du marqueur tu appuies fermement sur la touche "m" (comme pour créer un marqueur – mais comme apparement tu as déjà créé tous tes marqueurs ) une fenetre s'affiche ce sont les propriétés du marqueur.
    3) dans cette fenetre tu cliques sur "ajouter un marqueur de chapitre, tu peux aussi attribuer un nom que tu retrouveras dans DVDSP
    4) une fois tous tes marqueurs déclarés comme "<CHAPTER>" dans ta bobine tu fais un "cttrl" + "clic" sur ta séquence et optes pour "exporter via compressor.
    5) ta séquence apparait dans la fenetre "lot" tu sélectionne ta séquence, elle apparaît dans le fenetre preview ainsi que sur la time line tous tes chapitres si tu as bien suivi ce qui précède. tu peux passer de l'un à l'autre en utilisant les boutons qui se trouvent juste en dessous.
    6) positionne toi ainsi sur un de tes chapitres et en utilisant le bouton juste à droite de la TimeL tu peux vérifier ou modifier tes noms de chpitres
    7) tu attribues un réglage d'encodage mpeg2 à ta séquence, tu vérifies dans la fenetre "inspecteur" / section "encodeur" / onglet "complements" que la case "ajouter les meta données DVDSP" soit cochée
    8) tu encodes tu encodes tu encodes…
    9) tu importes, tu importes, tu importes dans DVDSP… tri times… ton mpeg2,
    10) tu le déposes sur une piste après quoi tu n'as plus qu'à "CTRL"er cliquer ce mpeg2 sur la TL et choisir "utiliser les marqueurs de chapitres intégrés.

OUF, VOILÀ TOUT

Kashlm

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous