module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rajouter bandes noirs sur du 4:3

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par resquieur, 25 Septembre 2004.

Tags:
  1. resquieur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjours a tous,

J'aimerai savoir comment ajouter 2 bandes noirs en haut en bas sur mon montage 4:3
    style film d'action

toutes propositions sont les bien venues

Dans l'attente

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais te mettre sur la voie :
    tu mets la scène sur la timeline, tu cliques sur la piste titre (là, ça chauffe non ?), tu utilises l'outil ajouter un rectangle qui est en bas pour faire en haut et en bas un rectangle (je suis sûr que tu as déjà compris !!!), dans les réglages personnalisés en haut à droite tu choisis la couleur noire .... et tu as des bandes noires façon 16/9

3. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Servi sur un plateau ?

Salut resquieur

Tu peux les faire avec le titreur, tu insères un rectangle noir en haut, un autre en bas et tu allonges le titre sur la longueur du film.

Sinon tu peux aller faire un tour sur mon site, tu trouveras ça tout fait (dans les bonus).

@+, clopin
    http://clopinetteries.free.fr

4. jypoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Transformer du 4/3 en 16/9

Salut

Je ne sais pas si tu as eu ce que tu voulais. Si ce n'est pas le cas, je te donne la réponse que j'ai trouvé très simple.

Tout d'abord, il faut que tu ailles télécharger ce qu'on appelle des "plug-in" fait par un allemand, qui s'appelle "JPs effects"

http://www.familie-riegel.de/familie-riegel/jp/prg/JPsEffects_EN.html

Tu télécharges le fichier et tu l'installes comme indiqué: ensuite, tu relances Studio (9).

Tu charges ta video, tu appliques un effect video de JPS effects, "Transform".
    Tu sélectionnes la fonction strech Y avec une valeur de 30, ce qui a pour effet d'étirer les images vers le haut. Tu créées ensuite un AVI avec le rendu.

Une fois que c'est fait, tu créées un nouveau projet, tu charges l'AVI que tu as créé précédemment, et avant de le mettre dans la time-line, tu fais un clic droit de la souris pour aller dans les propriétés des images. Là, au lieu de 4/3, tu sélectionnes 16/9.

Tu charges le fichier dans la time-line, et tu as du 16/9 (du vrai).

Mes explications peuvent paraître confuses mais je ne suis qu'un amateur.

Bon montage
    JYP

:)

Chargement...

Partager cette page