module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rajout de bandes noires dans Final Cut Pro

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by oli d, May 9, 2007.

1. oli d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Final Cut Pro depuis peu et je voudrais savoir s'il y a un moyen rapide pour rajouter des bandes noires 16/9 standard, au lieu de rajouter manuellement des rectangles qu'il faut mesurer...???

Merci!

2. oli d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parle d'un "faux 16/9" .

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu crées dans ton logiciel de traitement d'image une vignette avec les bandes noires en haut et en bas et la partie centrale transparente tu exportes par exemple en *.psd ou*.png et tu importes dans FCP et places dans la timeline au dessus de ta vidéo
    @+
    PS crée une image en 768x576 avec des rectangles en 768x72 (le tout en pixels carrés)

4. oli d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!

Pendant que j'y suis... Lorsque je monte et exporte en format 16/9, je trouve une fine ligne blanchâtre de 0,5 mm environ en haut et en bas de mon image, en quelque sorte "entre" l'image et la bande noire. J'en suis à mes débuts de travail en 16/9 et ça m'inquiète et me dérange.

Est-ce normal? Y'a t-il des solutions?

5. mrfloyck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    y'a plus simple pour rajouter des bandes noires sous FCP.
    il existe un filtre intégré à FCP qui le fait trés bien.
    tu va dans effets, puis filtres vidéos puis dans la rubrique cache tu trouveras écran 16/9.
    tu l'appliques sur ton clip.
    ensuite tu modifies les paramètres du filtres dans le visualiseur en choisissant le rapport 1.78 qui correspond au 16/9 et voilà.
    a+
    Mrfloyck

6. oli d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est ce que je voulais.

Tu utilise ce système de cache souvent? Pourrais-tu me donner des exemples d'utilisation des différents rapports de cache? Car je constate qu'à la télé par exemple les rapports varient. Y'a t-il aucun standard du coup?

Merci

7. mrfloyck

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je n'utilise jamais ce cache, je tourne en 16/9 directement.
    les rapport de cache sont issu des standards (pour la plupart) de tournage (16mm; 35mm, super 35, PAL, NTSC,etc...).
    ce que tu vois a la télé (les differents rapport d'image) proviennent justement des formats utilser au tournage
    qui sont tous rapporter dans un formats 4/3 PAL pour la diffusion a la teloche.
    les diffuseurs vont même jusqu'à recadrer un film (tourner en format "panoramique")
    pour eliminer au maximum la taille des bandes noires (ce qui est souvent affreux!!!!).
    donc c'est pour ça que tu vois différentes tailles de bandes noires à la télé.
    voilà
    je sais pas si j'ai été très clair
    a+

8. oli d

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.

Tu tourne généralement avec quoi et à quel format?

J'ai commencé à filmer en 16/9 avec ma PD170 et ma lentille Century 1.33 et j'ai constaté une fine ligne blanche (0,5 mm environ) entre l'image et la bande noire 16/9 du haut (ou du bas quelques fois!?). Est ce normal?

Avec Final Cut je rajoute un cache 1.78 et ça recouvre justement cette zone problèmatique.

What do you think?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous