module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rail, mattebox, poignées pour GY-HD200 / GY-HD201

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par duch64, 24 Janvier 2009.

  1. duch64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de chercher un système de matte box sur rails plus poignées pour une GY-HD200. Pour le moment j'ai vu les systemes Cavision qui me plaisent bien, surtout l'idée de la baseplate qui remplace une partie de la monture quickplate et permet de garder le systeme entierement monté que la camera soit sur pied ou a l'epaule :

    JVC HD100 Accessories

    [​IMG]

    Deux trucs me chiffonent :

    - je ne connais pas du tout la qualité de leurs mattebox par rapport à, disons, du vocas ou encore du TLS.
    - les poignées n'ont pas l'air vraiment ergonomiques / agréables.

    Est ce qu'il existe d'autre système dans la même idée, dans des prix abordables (on va dire pas plus de 700 ou 800 euros pour la mattebox, un frenchflag, la baseplate, deux rails et deux poignées) ?

    Est ce qu'il y a d'autres poignées ou mattebox qui seraient compatibles avec ce système (ce sont des rods de 15 mm espacés de 60 mm il me semble) ?
     
  2. duch64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon si je me goure et que des utilisateurs peuvent confirmer que tout ça c'est très bien et qu'il n'y a pas besoin (que je n'ai pas besoin) de plus ils sont aussi les bienvenus ! :laugh:
     
  3. benoitqc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Duch64. Pour ma part, j'ai acquis le mattebox de Cavision et je le trouve très ergonomique et facile à utiliser. De plus, comme tu le dis, la baseplate n'est pas à négliger non plus.

    Longue vie au forum et à ses utilisateurs trices

    Benoitqc
     
  4. duch64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du retour benoit !
     
  5. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut...

    Tu peux aussi aller faire un tour par là...;-)

    Cinevate
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous