module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Raid ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par comptesupprime20181127, 6 Octobre 2009.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai sur mon PC Dell une config en raid 0, je voudrais supprimer ce raid et avoir deux disques indépendants, je ne parviens pas dans le bios à défaire ce raid, comment procéder ?

PC Dell 9200, Vista 32, 2 x 320 Go en Raid 0, ce PC a deux ans .

Sur les forums idoines ça semble facile à faire, mais pas trouvé pour défaire, ça semble moins évident !

Qui pourrait m'expliquer simplement, ( pas novice, mais pas assez pointu pour ce faire .......!

Merci d'avance.

Claude, @+

#1 comptesupprime20181127, 6 Octobre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 6 Octobre 2009
  2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Lors du boot du pc une page doit apparaitre pendant une seconde ou deux te proposant d'entrer dans le menu Raid en t'indiquant sur quelle touche appuyer pour y parvenir. Il faut être attentif et réactif car cette page passe souvent très vite. Une fois dans ce menu, tu auras accès à la config de ton Raid et aux commandes pour le casser.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour ces réponses, je sais aller dans le bios et y naviguer, mais ce que je ne parviens pas à faire, c'est séparer les 2 disques, j'ai fait plusieurs manips sans succès, je suis nul en anglais, déjà là ça coince, et les manips avec les touches Entrée Up Down et Echap que je fais ne changent rien.....
    Merci, @+

5. Valiton

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, tu as le bios et le bios du raid, c'est pas la même chose.
    Normalement tu n'as pas beaucoup d'option donc si tu trouve pas tu n'est pas au bon endroit ;-)

Je confirme c'est aussi Ctrl+i chez moi.

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re raid !

Merci à tous

Exactement, c'est bien par CTRL + I, je n'allais pas au bon endroit, ça y est, c'est rétabli en 2 DD séparés, finalement le raid interne ne m'apportais rien de plus, sauf à avoir un disque externe pour les captures vidéo, je préfère 2 DD internes de plus gros volumes !

Encore merci, et bons montages, c'est bien un peu pour ça que nous sommes là !

@+Claude .

Chargement...

Partager cette page