module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raid via seagate ou via raptor ???

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by vilagna, Feb 2, 2007.

Tags:
  1. vilagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je possède actuellement un powermac dual core 2x2ghz avec 4,5go de ram, je voudrais accélérer un peu la bête (rendus vidéo, multiaplications, ouverture...). J'ai décidé de tenter une ouverture vers le Raid (0 ???) qui me fait, je l'avoue un peu peur mais je peux sauvegarder sur un DD externe donc, je veux bien prendre le risque la question, c'est pour quel matériel : j'ai trois choix

celui-ci (deux raptors 150 à 10 000t pour tout de même 460 euros)

MacWay : 150 Go SATA 150 Go Western Digital Raptor 3,5" 10000t/mn 16Mo interne par WESTERN DIGITAL

un deuxième choix(le kit proposé par macway avec deux dd de 320go à 184 euros)

MacWay : Kit RAID Mac Pro / G5 2x320 Go SATA II 3,5" Seagate 7200t/mn interne par SEAGATE

un dernier avec l'ultramax 640go ioméga en externe :

Iomega UltraMax 640 Go FireWire 800/400 & USB 2.0 : achat au meilleur prix

est-ce quelqu'un a une idée ??

J'en profite pour demander si cela vaut le coup de changer de carte graphique (j'ai actuellement une 6600) pour une carte plus performante mais pas trop chère sachant que j'utilise des logiciels comme motion.

Si je viens à passer en montage HD dans les mois ou les années à venir (il faudrait que je trouve un acheteur à un très bon prix pour ma pd150), est-ce que cette configuration suivra ou vaut-il mieux penser d'abord à passer un un Mac pro plutôt que tenter d'upgrader vainement ma configuration actuelle ?

Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider dans ce questionnement tout en me laissant dans les poches de quoi continuer à m'acheter une baguette tous les jours.

Merci et à très bientôt

2. DJ-NEMO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous