module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raid O sur G5 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Scoulp, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire l'acquisition d'un macintosh (mon premier) notamment pour FCP.

Je vais prendre la solution AJA Io et capturer le film en Quick Time non compressé.

Je n'ai pas les moyens de partir sur une solution de stockage SCSI et m'oriente sur le Raid O (stripping) sur du IDE

Deux solutions m'ont été proposées

- retirer le DD systeme
    Mettre 2 DD en interne en raid 0
    Mettre le DD systeme en firewire 800

- garder le DD systeme
    Mettre deux DD en Firewire en raid O

1 / Quelle solution me conseillez-vous ?
    2 / OSX gère t'il bien le raid O ?

Merci de votre aide, ces questions ne se posent pas pour moi en PC, en Mac, il m'a fallu 10mn pour ejecter mon CD .... c'est pour vous donner une idée de mes compétences :D

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moult discutions avec le maitre incotesté de la question à savoir mr Atreid (www.atreid.fr) Jean Philippe Marianni m'a confié plusieurs choses :

Pour ce qui est du Raid 0 oui ça marche mais ça dépend de ce qu'on veut faire ...

Les 2 solutions sont viable et il en existe une troisieme mais aucune ne te permettra d'exploiter pleinement le mode RT extreme et notament le multiflux ...

si tu fais tu montage simple pas de probleme mais le AJA io est capable de gérer 6 flux temps réel sur un bi G5 ... avec un gros Xserve Raid ...

Le probleme avec le Firewire du mac c'est qu'en fait le IO monopolise toute la bande bassante du bus (car c'est le même bus qui gère le FW 400 et le 800 !!!)
    la solution serait de rajouter une carte FW 800 en PCI

La solution la moins chère sera surement la mise en place du disque systeme sur le bus du superdrive, certains ont réussi a le mettre au dessus du lecteur d'autres ont carement viré le SD ... pour mettre un DD ide à la place ...

ensuite tu fais un raid 0 avec les 2 disques Sata ...

Ma conclusion est la suivante : une petite solution disque IDE systeme + raid 0 Sata permetra sans doute d'attendre si tu es pressé ...
    Car, dans un avenir plus ou moins proche une grande quantité de petites solutions vont fleurir sur le marché ... On parle de Raid externe en SATA sur 4 disques avec une carte dédiée ...

Il faut aussi prendre en compte le fait que le SATA en est qu'a sa génèse et que les disques "natifs" SATA ne sont pas encore nombreux ... il s'agit encore de disques IDE avec une passerelle SATA ... par la suite des disques 10, voir 15000 trm vont sortir (il en existe deja mais de petite capacité : 36 go)

Voilà .. en tout les cas sit j'ai un conseil a te donner n'achete pas ton materiel chez le boucher du coin ... certains revendeurs peux scrupeuleux ne se soucient guère de fiabiliser leurs solutions ... c'est pour ça que j'ai choisi mon dealer de solution vidéo pro sur mac : atreïd

amuse toi bien (veinard ;) ) ...

3. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mr_orange de ta prompte réponse :-)

Je connais Atreid, des types hypers sympas et compétents, ca y'a pas à dire, j'ai bien accroché !

(le seul truc qui me fait un peu peur est qu'ils sont géographiquement assez éloignés de moi et qu'ils ne peuvent me livrer avant 3 semaine minimum, alors que des G5 sont dispos immédiatement sur paris ..... dur dilemne ... qui ne se poserait pas si ils étaient à ma porte, c'est certain ! ceci dit, j'aimerai bien travailler avec eux)

Des solutions de stockage sont déja proposées par digital storage (640Go / 4DD UDMA/133 en raid0 offrant un débit de 65Mo/s, en tour externe) mais la solution coute tout de meme 5800€ HT environ.

Je n'avais pas pensé que le Io me prendrait toute la bande, la solution avec la carte aditionnelle Firewire me plait bien !
    DD systeme de 160Go, carte Firewire 800 pour mettre deux DD en externe.

Merci de tes conseils et de ton implication.
    :)

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après JPM ... une équipe belge a testé 2 big disk lacie (qui sont déja des raid 0 en hard) eux meme strippés en raid 0 sur une carte FW 800 pci ...

la solution serait très efficace ... à voir

par contre pour ce qui est d'atreid je suis étonné ..? qu'est ce qui met si longtemps à etre livré ..?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page