module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raid O et sli ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mat321$, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut a tous,

Je compte m'acheter^prochainement une station pour le montage assez performance (2000euros environs).

J'ai deux questions :

1. Mon system et mes applications vont trouner sur raptor a 10000rpm. Pour le stockage je compte des autres disques. Je voulai donc savoir s'il vaut mieux mettre deux disques en raid O ou un seul plus gros sans le raid. J'ai entendu dire qu'avec les disque SATA II, l'utilité du raid O était moindre? Je veux donc savoir si mettre des disques en raid O me permettra d'améliorer les perf?

2. J'hésite a soit acheter une carte graphique genre 8800gt ou a mettre 2 carte en sly (2 6800gt par exemple). Je voulai donc savoir si 2 carte en sly est une config approprié pour le montage ou si il faut mieux une seule?

merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu monte du DV ou du HDV le raid 0 ne t'apportera pas de facilités supplémentaires en matière de montage, de meme les cartes SLI sont pour les jouers ou des logiciels 3D mais pour le montage aucun intéret (pour le DV et HDV)
    @+

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    "..je voulai donc savoir s'il vaut mieux mettre deux disques en raid O ou un seul plus gros sans le raid..."

Il vaut mieux mettre deux DD de 300 Go plutot qu'un seul de 750 GO ..
    tu disposes de plus de bras et têtes de lecture et tu peux "jouer " la bascule fichier entrant/ fichier sortant entre ces deux DD.

Par contre sur un "gros ~+ de 2 000 clips, multiséquences / 250 Go " montage HDv en codec intermédaire .. ( Ex HQ AVI ) les vitesses de lecture DD sont critiques ( un clip peut facilement atteindre 2 Go ?!! ) et un Raid0 peut améliorer .

Bertrand :cool: :cool:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    a. les chipset Nvidia ne sont pas recommandé pour le montage vidéo
    b. intérêt du Raid 0 ? tu comptes monter en non compresser avec des carte Bluefish444 ou Decklink ?

5. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Dans Avid Liquid, le rendu étant en temps réel, toute amélioration des performances sont les bienvenues. Donc du Raid o sur le disque de rendu est certainement profitable. Pour les autres soft, je ne sais pas. (toujours en HDV naturellement).

On peut aussi y mettre les caches d'autres softs (photoshop, bridge,nikon capture NX pour moi, etc...), les fichiers temporaires d'internet, etc...

Et peut être même le swap de windows : les avis sur cette dernière assertion seront les bienvenus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page