module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raid 0

Discussion dans 'Edius' créé par Daniel D, 14 Août 2011.

1. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Après avoir lu le post "Votre avis config Edius 6" dans Canopus matèriel, J'ai l'impression que tous le monde ne jure maintenant
    que par la configuration 2 DD en raid 0 pour le support média des rushes vidéo. Est-ce vraiment bien utile ?
    Dans mon cas personnel,j'utilise pour chaque montage un DD 500 go caviar blue (34 €) pour les rushes, installé sur un dock e-sata et qui au final me
    sert de DD d'archivage.A chaque montage, mon dossier Projet est placé sur un autre caviar blue à poste, dossier qui est déplacé en
    fin de montage vers le caviar blue media/rushes pour faire un tout archivé, ce tout étant recopié sur un gros DD "écogreen" par sécurité.Pour en revenir au raid o,
    j'arrive à lire avec mon seul DD média pré-cité, 7 lignes de timeline en hdv natif et 5 en avchd natif sans saccades, ce qui est suffisant,je
    pense, pour la majorité d'entre nous et largement suffisant dans mon cas perso de petit amateur.
    Tout ceci, sachant que ma config comporte un I7 950 Intel sous Edius 6.03.
    Dans ce cas le Raid o est-il vraiment indispensable ?
    Est-ce que la rapidité de lecture accrue (et non pas d'écriture, en l'occurence, puisque mon dossier Projet est sur un autre DD seul) va m'apporter
    des performances significatives ?

Bien à vous.

Salutations cordiales,

Daniel

2. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi-même:

L'interêt du raid 0 devrait permettre un encodage plus rapide, non ?

Daniel

3. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,

Si je ne dis pas de bêtise (ce qui peut arriver) le RAID 0 ne devrait pas influencer l'encodage, qui dépend de la puissance de calcul, donc principalement du proc.

Le raid t'offre un confort de travail sur les fichiers gourmand en débit.

4. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Xander.

Pour être concret, une heure de montage en hdv natif me demande, avec un encodage Edius en mpeg2 pal pour DVD cbr 8.0 Mbps, 14 minutes et 12 minutes avec un overclock à 3.7 MHz (la belle affaire !).
    Donc oui la puissance CPU compte évidemment. Mais le nombre d'images traitées
    augmentant par secondes, le débit demandé au DD lui aussi augmentera.
    En lecture un DD plafonnant à 80 MB/s, le raid 0 permettra le double de débit, influant directement sur le temps d'encodage.
    D'où l'utilité je pense, du raid 0, non pas pour la période de travail en montage mais pour un encodage plus rapide.
    Si j'ai tout faux, qu'on me le dise.

Merci,

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous