module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raid 0

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by BEBE, Mar 10, 2006.

Tags:
  1. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de monter 2 disques Samsung sata2 mais déclaré en sata1 de 250 go en raid 0. J'ai fait un film de 55 mn sous Premiere. Impossible de le sortir sans "avoir des trous". Je me suis douté que le raid y était pour quelque chose. J'ai transposé mon film sur le disque C (durée 11mn pour 20 Go et j'ai sorti mon film sans problème). J'ai fait le contraire du C au raid "temps demandé 95 mn !!!". J'ai détruit le raid et reformaté les Samsung et du C a un des Samsung temps de transfer 10 mn. Vos avis et vos expériences en raid ?
    Merci Bebe

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEBE,

Question : ton RAID 0 a été configuré "logiciel", ou as-tu une carte RAID dans ta machine ?
    Parce que comme premier point, le RAID 0 est effectivement fait uniquement pour améliorer la performance A CONDITION de ne pas charger le système avec la gestion de ce RAID 0, autrement dit en déléguant ce boulot à un composant hardware.
    Et si tu as réellement une carte RAID 0, cherche du côté des drivers et de la config.

3. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le raid est déclaré dans une partie du bios, sans carte supplémentaire (carte mère MSI mais une pas chère avec un sempron 2600).
    Bebe

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEBE,

Perso, j'ai une carte Asus P4C800E-Deluxe, avec 4 ports SATA (2xIntel, 2xPromise). Et si je déclare bien quelque part dans le BIOS le fait d'être en RAID avec la carte Promise (en fait, je suis RAID 0, mais sur un seul disque, ce qui n'est pas interdit, même si ça n'apporte rien !), il y a en plus un driver au niveau de Windows XP qui gère cette carte Promise. Es-tu à jour avec tes drivers de carte mère ?

Et vois aussi, le cas échéant, la mise à jour du BIOS de la carte mère.

5. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai flashé le bios et mis à jour les drivers. Et ...... ca marche. Merci JR78. Et je m'en veux de ne pas avoir songé à mettre à jour ma config (je prends un coup de vieux!).
    merci encore
    Bebe

6. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux pour toi, BEBE !!

Et ne t'en veux pas, ce thread peut servir à d'autres ! :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous