module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rahhh j'en peux pu !!! je sais pas quoi choisir

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jamburgers, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais plus du tout !!!!

Là vous pourrez pas dire que j'ai pas cliqué à m'en faire mal au doigts sur la touche recherche.

Je suis, je pense (grace à de l'argent qui va me tomber du ciel:love: ) sur le point d'acheter une cam' en remplacement de ma Canon mvx2i (et son sempiternel message : remove tape)

POur la changer je me suis fixé quelques critères, mais là j'ai vraiment besoin de vous...

En fait, j'ai pour l'instant une sorte de coup de coeur pour la sony pd 170 (histoire de vous donner vers quelle gamme je m'oriente), mais je n'arrive pas à savoir quoi choisir à la simple lecture des posts des uns et des autres.

Bon, donc je souhaiterais essentiellement filmer un sport extrême mais sur trépied ou alors accroché à un cable, etc... Ce qui fait que le poids n'est pas un frein pour moi, bien au contraire. Je voudrais surtout avoir une coque solide le moins sensible possible à la poussière.

j'ai aussi besoin de faire mon focus manuellement et parfois laisser l'autofocus travailler, mais bcp plus rarement.

J'aimerais bien sûr comme tout le monde des grandes ouvertures et des grandes vitesses, tout ça avec un piqué d'objectif d'appareil photo reflex à 10 plaques le bout (comme tout le monde le moins d'argent dans le mieux possible)

et peut-etre même la possibilité de changer les objos

un format 16/9 possible ou alors je bidouillerai au montage.

une vrai belle cam semi pro, pour faire comme les grands, mais pas en 16 ou 35 mm... Comme une clio en fait (elle a tout d'une grande)

quelqu'un peut me donner quelques avantages des unes et des autres ???
    sachant que me mesaventures avec ma canon, m'ont bien refroidi alors qu'une XL2 m'aurait bien plu

voili voilou :help:
    merci

2. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous non plus vous ne savez pas ???
    et beh y'a dû y'en avoir des belles cams achetées au pifomètre :D

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    un lien ici avec des tests et un comparatif de camescopes.

4. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour ce premier élément de réponse... j'épluche ça ligne par ligne et je reviens vous casser les pieds:bravo:

5. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes trois choix restent les suivants :

mais à chacun des intérets qui continuent de me faire hésiter.

la sony est intéressante, mais sans particularités

la xl2

me fait réver parcequ'elle ressemble énormément à mes appareils photos et que le type d'image que je voudrais faire correspond beaucoup plus à mettre un photographe derrière une caméra pour lécher de beaux plans.
    mais ma canon et tous ces problèmes de chargements de cassettes actuels me font très très peur quant à sa durée de vie

la panasonic ag dvx 100

le mot cine like est on ne peut plus alléchant, mais les comparatifs ne parlent pas comme les forumers

peut-être arrivez vous à saisir un peu plus ce que je recherche, auquel cas vos expériences personnelles sur l'une ou l'autre de ses cams me seraient bien utiles.
    Je regrette aujourd'hui mon achat de la mvx2i pour des histoires de mécanique... j'aimerais vraiment ne pas refaire la même erreur. Surtout vu le prix de l'investissement

#5 jamburgers, 2 Juillet 2005
    Dernière édition: 2 Juillet 2005
  6. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exemple de vidéo perso

voilà l'esprit de ce que je veux faire mais avec un peu plus de versatilité au diaph, par exemple. Ainsi qu'à la mise au point. Les trois cams le permettent, mais j'aime bien le côté onirique des images dans les sports extrêmes pour casser le côté bourrin. Chacune des caméras ayant sa propre personnalité, c'est là où je vais avoir besoin de vos conseils

7. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ???? pas un avis pour aider un pauv' ch'ti nain-décis ???

siouplaiiiiiiiiiiiiii

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tu devrais poser ta question sur les forums de chacune des marques.

Dernières occasions

Partager cette page